Photo : Courtoisie

SOCIÉTÉ. Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) et le Carrefour emploi Lotbinière ont lancé, le 16 mars, la deuxième édition de la campagne de consultation nationale Ma voix compte, dont l’objectif est de prendre le pouls des jeunes du Québec sur leurs enjeux et priorités en matière de développement durable.

L’initiative vise à prendre le pouls des jeunes de 15 à 35 ans du Québec pour récolter leur avis sur les enjeux et priorités en matière de développement durable. Un sondage en ligne et des consultations organisées dans les 111 CJE du Québec permettront aux jeunes de s’exprimer. Le Carrefour emploi Lotbinière organisera des consultations locales en plus de partager le sondage du RCJEQ.

Les propositions et idées développées dans le cadre de cette seconde consultation le seront en lien avec les 17 objectifs de l’Organisation des Nations unies en matière de développement durable, dont l’accès à l’éducation, l’eau potable, des soins de santé, l’égalité entre les sexes et l’accès à une source d’énergie propre à un coût abordable.

Il est possible de participer à la consultation jusqu’au 8 mai. Les résultats seront présentés en juin.

Lancée pour la première fois en 2018, l’initiative Ma voix compte donne aux jeunes la chance de s’exprimer et de proposer des solutions concrètes sur les enjeux du futur. Lors de la première édition, plus de 5 000 jeunes ont été consultés.

 

 

Les plus lus