Alycia Rancourt. (Crédit photo : Courtoisie)

CULTURE. Alicya Rancourt, élève de l’École Beaurivage de Saint-Agapit, est l’une des trois lauréates de la dernière des trois finales régionales de Secondaire en spectacle. Cette finale, qui s’est déroulée le 16 avril, présentait les performances virtuelles des élèves des écoles secondaires Beaurivage, Pamphile-Le May, Les Etchemins ainsi que les polyvalentes de Black Lake, Disraeli et Thetford Mines.

Avec son numéro de danse Une étoile est née, Alycia Rancourt prend le troisième rang. Même si elle n’accèdera pas à l’édition provinciale, la jeune femme pourra profiter d’une séance de perfectionnement avec un professionnel de danse de la région.

«Les élèves de la région ont, une fois de plus, démontré à quel point ils sont talentueux. Dans le contexte actuel, ils ont fait preuve de beaucoup de résilience et ont su s’adapter pour continuer de vivre leur passion», a affirmé le coordonnateur régional du programme à l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, Patrick Rioux.

Les autres lauréats de cette finale sont Rose Dubé, de l’École secondaire Les Etchemins (1ère place), et Liam Gardner (2e place), de la polyvalente de Black Lake.

Les autres représentants de la MRC de Lotbinière lors de l’événement sont Mélody Lacasse, de l’École Beaurivage, Ézekiel Roy-Chabot, de l’École secondaire Pamphile-Le May, ainsi que Charlie-Ann Blanchet, de l’École secondaire Pamphile-Le May.

L’édition régionale 2021 de Secondaire en spectacle a réuni des jeunes de 16 écoles secondaires de la Chaudière-Appalaches.

 

 

Les plus lus

Joakim Julien représentera l’Université Laval à Univers-Cité en spectacle

CULTURE. L’Issoudunois Joakim Julien représentera l’Université Laval lors de la finale d’Univers-Cité en spectacle. L’événement se déroulera en mode virtuel le 15 avril, à 19h.

Joakim Julien remporte la finale d’U en spectacle

SPECTACLE. L’Issoudunois Joakim Julien s’est de nouveau illustré lors de la finale d’U en spectacle (Université en spectacle). Le représentant de l’Université Laval a remporté la première place de l’événement virtuel organisé par le campus de Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui s’est déroulé le 15 avril dernier.

Une élève de Beaurivage parmi les lauréats de Secondaire en spectacle

CULTURE. Alicya Rancourt, élève de l’École Beaurivage de Saint-Agapit, est l’une des trois lauréates de la dernière des trois finales régionales de Secondaire en spectacle. Cette finale, qui s’est déroulée le 16 avril, présentait les performances virtuelles des élèves des écoles secondaires Beaurivage, Pamphile-Le May, Les Etchemins ainsi que les polyvalentes de Black Lake, Disraeli et Thetford Mi...

Un soutien pour l’Association des plus beaux villages du Québec

PATRIMOINE. Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a confirmé, le 14 avril, une aide financière à l’Association des plus beaux villages du Québec. L’organisation recevra une contribution maximale de 50 000 $.