(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

PATRIMOINE. Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a confirmé, le 14 avril, une aide financière à l’Association des plus beaux villages du Québec. L’organisation recevra une contribution maximale de 50 000 $.

Ce somme permettra à l’Association d'embaucher une ressource qui sera chargée de planifier et de réaliser les travaux de refonte de sa plateforme numérique.

«La mise en valeur de nos plus beaux villages ruraux, dont le charme est si recherché par les visiteurs d'ici et d'ailleurs, peut être un levier d'attractivité pour les entreprises touristiques à proximité. Je suis convaincue que le nouveau site Web de l'Association incitera les visiteurs à partir à la découverte des richesses de ce patrimoine exceptionnel, au bénéfice de l'économie de toutes nos régions», a souligné la ministre Proulx, par voie de communiqué.

Rappelons que Saint-Antoine-de-Tilly et Lotbinière sont les deux seuls villages de la MRC de Lotbinière à figurer parmi les 40 plus beaux villages du Québec. En Chaudière-Appalaches, ils sont accompagnés de L’Islet, Saint-Vallier et Saint-Michel-de-Bellechasse.

Notons que l’Association se définit comme un réseau de municipalités à caractère rural, dont une partie du territoire renferme un ou des noyaux villageois ou hameaux représentatifs de l'occupation humaine sur le territoire du Québec, et ce, tant dans ses aspects géographique, historique et culturel.

 

Les plus lus

Joakim Julien représentera l’Université Laval à Univers-Cité en spectacle

CULTURE. L’Issoudunois Joakim Julien représentera l’Université Laval lors de la finale d’Univers-Cité en spectacle. L’événement se déroulera en mode virtuel le 15 avril, à 19h.

Joakim Julien remporte la finale d’U en spectacle

SPECTACLE. L’Issoudunois Joakim Julien s’est de nouveau illustré lors de la finale d’U en spectacle (Université en spectacle). Le représentant de l’Université Laval a remporté la première place de l’événement virtuel organisé par le campus de Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui s’est déroulé le 15 avril dernier.

Une élève de Beaurivage parmi les lauréats de Secondaire en spectacle

CULTURE. Alicya Rancourt, élève de l’École Beaurivage de Saint-Agapit, est l’une des trois lauréates de la dernière des trois finales régionales de Secondaire en spectacle. Cette finale, qui s’est déroulée le 16 avril, présentait les performances virtuelles des élèves des écoles secondaires Beaurivage, Pamphile-Le May, Les Etchemins ainsi que les polyvalentes de Black Lake, Disraeli et Thetford Mi...

Un soutien pour l’Association des plus beaux villages du Québec

PATRIMOINE. Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a confirmé, le 14 avril, une aide financière à l’Association des plus beaux villages du Québec. L’organisation recevra une contribution maximale de 50 000 $.