vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Un soutien pour l’Association des plus beaux villages du Québec

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

14 avr. 2021 10:57

PATRIMOINE. Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a confirmé, le 14 avril, une aide financière à l’Association des plus beaux villages du Québec. L’organisation recevra une contribution maximale de 50 000 $.

Ce somme permettra à l’Association d'embaucher une ressource qui sera chargée de planifier et de réaliser les travaux de refonte de sa plateforme numérique.

«La mise en valeur de nos plus beaux villages ruraux, dont le charme est si recherché par les visiteurs d'ici et d'ailleurs, peut être un levier d'attractivité pour les entreprises touristiques à proximité. Je suis convaincue que le nouveau site Web de l'Association incitera les visiteurs à partir à la découverte des richesses de ce patrimoine exceptionnel, au bénéfice de l'économie de toutes nos régions», a souligné la ministre Proulx, par voie de communiqué.

Rappelons que Saint-Antoine-de-Tilly et Lotbinière sont les deux seuls villages de la MRC de Lotbinière à figurer parmi les 40 plus beaux villages du Québec. En Chaudière-Appalaches, ils sont accompagnés de L’Islet, Saint-Vallier et Saint-Michel-de-Bellechasse.

Notons que l’Association se définit comme un réseau de municipalités à caractère rural, dont une partie du territoire renferme un ou des noyaux villageois ou hameaux représentatifs de l'occupation humaine sur le territoire du Québec, et ce, tant dans ses aspects géographique, historique et culturel.

 

Les + lus