(Crédit photo : Capture d’écran)

CULTURE. Malgré l’annulation des finales régionales et nationale de Cégeps en spectacle, les lauréats locaux de chacun des établissements de la province ont l’occasion de concourir pour le Prix coup de cœur du public. Xavier Julien représente le Centre d’études collégiales de Lotbinière et le Cégep de Thetford.

Ainsi, avec le prix Coup de cœur du public Desjardins, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), pourra remettre une bourse de 1 000 $ offerte par Desjardins à l’un des 31 lauréats locaux de cette année.

Le numéro sera sélectionné à la suite d’un vote du public qui se déroule jusqu’au 31 mars à midi sur la page Facebook du RIASQ.

Il est possible de voter une fois par jour pour le numéro de son choix au https://woobox.com/86qmes. Le numéro gagnant sera dévoilé au mois d’avril sur la page Facebook du RIASQ.

Rappelons qu’au terme de la finale locale, Xavier Julien, avec sa performance présentée dans la catégorie Danse – Création, avait été choisi par le jury pour défendre les couleurs du Cégep à la finale régionale. Cependant, l’annulation en raison de la pandémie a obligé les cégeps de la région à faire preuve de créativité afin que leurs représentants puissent se faire voir. Ainsi, le 20 mars dernier, tous les numéros des lauréats locaux des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches ont été présentés à l’occasion du spectacle Éclosion de talents.

Puisqu’il n’y a pas eu de présentation de finale nationale en 2020, c’est toujours le Cégep de Thetford qui est le champion défendant de Cégeps en spectacle. Les frères de Xavier, Pier-Olivier et Joakim, avaient remporté la finale nationale en 2019 avec un numéro alliant gymnastique et danse.

 

Les plus lus

Un deuxième spectacle de danse mobile à Saint-Apollinaire

DANSE. Il y a un an, le Québec venait tout juste de déclarer l’état d’urgence sanitaire et les mesures de confinement s’additionnaient de jour en jour. Pour amener un peu de joie dans le cœur des Apollinairois, la propriétaire du Studio de danse Hypnose, Nataly Lemay, avait pris l’initiative d’organiser un spectacle de danse mobile dans les rues de la municipalité. Un an plus tard, elle récidive e...

Cégeps en spectacle : Xavier Julien en lice pour le prix coup de cœur

CULTURE. Malgré l’annulation des finales régionales et nationale de Cégeps en spectacle, les lauréats locaux de chacun des établissements de la province ont l’occasion de concourir pour le Prix coup de cœur du public. Xavier Julien représente le Centre d’études collégiales de Lotbinière et le Cégep de Thetford.

Sam Breton a reçu l’Olivier de l’année

CULTURE. Découverte de l’année du Gala des Olivier en 2019, l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton, a su faire sa place dans le milieu de l’humour dans les années qui ont suivi. Deux ans plus tard, le 21 mars, son travail et ses efforts ont été salués et lui ont valu l’Olivier de l’année au dernier Gala des Olivier.

Joakim Julien représentera l’Université Laval à Univers-Cité en spectacle

CULTURE. L’Issoudunois Joakim Julien représentera l’Université Laval lors de la finale d’Univers-Cité en spectacle. L’événement se déroulera en mode virtuel le 15 avril, à 19h.

Joakim Julien remporte la finale d’U en spectacle

SPECTACLE. L’Issoudunois Joakim Julien s’est de nouveau illustré lors de la finale d’U en spectacle (Université en spectacle). Le représentant de l’Université Laval a remporté la première place de l’événement virtuel organisé par le campus de Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui s’est déroulé le 15 avril dernier.

Une élève de Beaurivage parmi les lauréats de Secondaire en spectacle

CULTURE. Alicya Rancourt, élève de l’École Beaurivage de Saint-Agapit, est l’une des trois lauréates de la dernière des trois finales régionales de Secondaire en spectacle. Cette finale, qui s’est déroulée le 16 avril, présentait les performances virtuelles des élèves des écoles secondaires Beaurivage, Pamphile-Le May, Les Etchemins ainsi que les polyvalentes de Black Lake, Disraeli et Thetford Mi...

Un soutien pour l’Association des plus beaux villages du Québec

PATRIMOINE. Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a confirmé, le 14 avril, une aide financière à l’Association des plus beaux villages du Québec. L’organisation recevra une contribution maximale de 50 000 $.