vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Un deuxième spectacle de danse mobile à Saint-Apollinaire

Les + lus

La première parade l’année dernière était beaucoup plus modeste. (Crédit photo : Out of the box / Jean-Sébastien Alain - Archives)

22 mars 2021 10:13

DANSE. Il y a un an, le Québec venait tout juste de déclarer l’état d’urgence sanitaire et les mesures de confinement s’additionnaient de jour en jour. Pour amener un peu de joie dans le cœur des Apollinairois, la propriétaire du Studio de danse Hypnose, Nataly Lemay, avait pris l’initiative d’organiser un spectacle de danse mobile dans les rues de la municipalité. Un an plus tard, elle récidive et offrira de nouveau un spectacle mobile à ses concitoyens le 27 mars, en soirée.

«Il y a un an, si l’événement avait fait du bien aux gens. Cette année, avec tout ce que nous avons vécu, il fera encore plus de bien», croit Nataly Lemay.

Cette année, le cortège se mettra en branle à 18h30. Le parcours, poursuit Mme Lemay, visitera les quartiers résidentiels des deux côtés de la route 273. Aussi, l’événement sera de plus grande envergure.

Cinq danseurs et deux mascottes animeront les rues sur une plateforme illuminée de 32 pieds de long. L’installation de ce pont de lumière sera assurée par ses complices Frédéric Gauvin et Yannick Arbour. «Ce sera spectaculaire», promet-elle.

Sur la plateforme, Nataly Lemay sera accompagnée des professeurs de danse de l’école : Émilie Laroche, Raphaëlle Marion, Mathilde Guérin et Derek Lafleur. «Nous nous sommes donné la mission de faire sourire les gens et de leur apporter du bonheur.»

L’itinéraire du cortège sera dévoilé sur la page Facebook du studio de danse. L’objectif sera de rejoindre le plus de gens possible. De plus, Mme Lemay indique qu’il y aura une diffusion en direct sur Facebook afin que tous ceux qui le souhaitent puissent suivre l’événement.

L’événement se déroulera dans le respect des normes sanitaires. Les gens devront notamment demeurer avec leur bulle familiale et respecter la distanciation physique de deux mètres.

La première parade avait été organisée en 48 heures et a eu lieu le 22 mars 2020, en après-midi. À ce moment, en raison des consignes sanitaires, Mme Lemay était uniquement accompagnée d’Hypnou, la mascotte du studio de danse, sur la plateforme qui défilait dans les rues.

 

 

 

Les + lus