(Crédit photo : Courtoisie)

FESTIVAL. Devant l’incertitude liée aux normes sanitaires et à l’évolution de la pandémie de COVID-19, les organisateurs du Festival country de Lotbinière ont pris la décision de reporter à l'automne la sixième édition de l’événement qui devait avoir lieu originalement au mois de juin. Ainsi, les festivaliers seront conviés à Saint-Agapit les 24, 25 et 26 septembre.

«Il y a trop d’incertitudes présentement pour tenir un festival de cette ampleur à la mi-juin. L’organisation d’un festival se prépare des mois à l’avance et, en ce moment, la plupart des activités sont sur pause, dont la promotion entourant la vente des billets. Nous ne pouvons pas attendre le “GO” de la santé publique en mai, il va être trop tard pour nous», a précisé le cofondateur de l’événement, Guillaume Laflamme. 

Malgré ce nouvel obstacle et les défis logistiques que ça représentait, l’organisation a fait part de sa satisfaction d’avoir réussi le tour de force de confirmer une seconde fois la présence de chacun des artistes inscrits à la programmation. 

«Nous sommes conscients que nous prenons un risque. Les probabilités de devoir annuler ou reporter à nouveau sont là, mais on se devait de prendre la chance de tenir le festival cette année pour nos festivaliers et nos artistes. Il fallait également bouger vite, car c’était la seule fenêtre où tous les artistes étaient disponibles», a ajouté M. Laflamme.

Une affiche de haut niveau

Ainsi, le 24 septembre, le Québécois Matt Lang sera la tête d’affiche de la soirée d’ouverture du festival. Jason Benoit Kelsi Mayne et Manny Blu assureront les premières parties.

Le lendemain, Madeline Merlo, Five Roses et Phil G. Smith paveront la voie au duo canadien High Valley.

Enfin, pour la soirée de fermeture, le 26 septembre, le très attendu spectacle de Granger Smith avec Earl Dibbles Jr sera présenté. Rappelons que sa prestation de 2019 avait été annulée à la dernière minute en raison du décès tragique de son fils. Pour l’artiste, il s’agira d’une première performance en sol québécois.

«Pour un artiste proche de ses fans comme Granger Smith, ça ne pouvait pas se passer autrement : il fallait reprendre le rendez-vous manqué!», a insisté M. Laflamme.

Si l’une des premières parties reste à confirmer, les autres seront assurées par Sons of Daughters et Owen Barney.

Transfert et remboursement des billets

L’organisation du festival a fait savoir que tous les billets achetés pour juin 2021 seront automatiquement transférés aux nouvelles dates.

Quant à ceux qui ne pourront pas être présents ou qui souhaitent se faire rembourser, ils devront suivre la procédure qui leur sera envoyée par courriel. Ils auront jusqu’au 18 avril pour le faire.

 

 

Les plus lus

Un deuxième spectacle de danse mobile à Saint-Apollinaire

DANSE. Il y a un an, le Québec venait tout juste de déclarer l’état d’urgence sanitaire et les mesures de confinement s’additionnaient de jour en jour. Pour amener un peu de joie dans le cœur des Apollinairois, la propriétaire du Studio de danse Hypnose, Nataly Lemay, avait pris l’initiative d’organiser un spectacle de danse mobile dans les rues de la municipalité. Un an plus tard, elle récidive e...

Cégeps en spectacle : Xavier Julien en lice pour le prix coup de cœur

CULTURE. Malgré l’annulation des finales régionales et nationale de Cégeps en spectacle, les lauréats locaux de chacun des établissements de la province ont l’occasion de concourir pour le Prix coup de cœur du public. Xavier Julien représente le Centre d’études collégiales de Lotbinière et le Cégep de Thetford.

Sam Breton a reçu l’Olivier de l’année

CULTURE. Découverte de l’année du Gala des Olivier en 2019, l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton, a su faire sa place dans le milieu de l’humour dans les années qui ont suivi. Deux ans plus tard, le 21 mars, son travail et ses efforts ont été salués et lui ont valu l’Olivier de l’année au dernier Gala des Olivier.

Joakim Julien représentera l’Université Laval à Univers-Cité en spectacle

CULTURE. L’Issoudunois Joakim Julien représentera l’Université Laval lors de la finale d’Univers-Cité en spectacle. L’événement se déroulera en mode virtuel le 15 avril, à 19h.

Joakim Julien remporte la finale d’U en spectacle

SPECTACLE. L’Issoudunois Joakim Julien s’est de nouveau illustré lors de la finale d’U en spectacle (Université en spectacle). Le représentant de l’Université Laval a remporté la première place de l’événement virtuel organisé par le campus de Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui s’est déroulé le 15 avril dernier.

Une élève de Beaurivage parmi les lauréats de Secondaire en spectacle

CULTURE. Alicya Rancourt, élève de l’École Beaurivage de Saint-Agapit, est l’une des trois lauréates de la dernière des trois finales régionales de Secondaire en spectacle. Cette finale, qui s’est déroulée le 16 avril, présentait les performances virtuelles des élèves des écoles secondaires Beaurivage, Pamphile-Le May, Les Etchemins ainsi que les polyvalentes de Black Lake, Disraeli et Thetford Mi...

Un soutien pour l’Association des plus beaux villages du Québec

PATRIMOINE. Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a confirmé, le 14 avril, une aide financière à l’Association des plus beaux villages du Québec. L’organisation recevra une contribution maximale de 50 000 $.