Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

MUSIQUE. Par voie de communiqué, l’équipe du Festival Rétro de Joly a annoncé le report de la 21e édition de l’événement. Initialement prévue en 2020 et déplacée à cet été, cette dernière sera finalement présentée les 29, 30 et 31 juillet 2022.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

«En ce moment, il y a trop d’incertitudes quant à savoir si de grands rassemblements seront permis durant l’été. On ne peut se permettre de tenir l’événement sans les milliers de spectateurs qui assistent aux concerts. Quelle tristesse pour les artistes, les festivaliers, les bénévoles, les organisateurs et de tous ceux qui font de cet événement un grand succès», ont expliqué les organisateurs dans le document transmis aux médias.

La programmation prévue en 2020 et en 2021 demeurera cependant la même pour l’édition 2022. Tous les artistes qui avaient accepté l’invitation du Festival Rétro de Joly lors de la 21e édition reportée maintenant à deux reprises, dont les têtes d’affiche Guylaine Tanguay, Yvan Pedneault, Étienne Drapeau et Kim Richardson, ont confirmé qu’ils seraient bel et bien présents lors de l’événement l’an prochain. La programmation complète de la 21e édition peut d’ailleurs être consultée au www.festivalretrodejoly.com/prog.php.

Également, l’équipe du Festival Rétro de Joly a tenu à indiquer aux détenteurs de droits d’entrée pour les VR et les roulottes que ces derniers demeureront valides pour l’édition 2022. Ainsi, les organisateurs invitent les détenteurs de ces droits d’entrée à les conserver.

«Nous avons déjà hâte de vous revoir, en santé, envahir notre site avec votre bonne humeur et votre amour de la musique! En ces temps difficiles, soyons solidaires et prenons soin les uns des autres», a conclu l’équipe derrière le Festival Rétro de Joly.

 

Les plus lus

Un deuxième spectacle de danse mobile à Saint-Apollinaire

DANSE. Il y a un an, le Québec venait tout juste de déclarer l’état d’urgence sanitaire et les mesures de confinement s’additionnaient de jour en jour. Pour amener un peu de joie dans le cœur des Apollinairois, la propriétaire du Studio de danse Hypnose, Nataly Lemay, avait pris l’initiative d’organiser un spectacle de danse mobile dans les rues de la municipalité. Un an plus tard, elle récidive e...

Cégeps en spectacle : Xavier Julien en lice pour le prix coup de cœur

CULTURE. Malgré l’annulation des finales régionales et nationale de Cégeps en spectacle, les lauréats locaux de chacun des établissements de la province ont l’occasion de concourir pour le Prix coup de cœur du public. Xavier Julien représente le Centre d’études collégiales de Lotbinière et le Cégep de Thetford.

Sam Breton a reçu l’Olivier de l’année

CULTURE. Découverte de l’année du Gala des Olivier en 2019, l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton, a su faire sa place dans le milieu de l’humour dans les années qui ont suivi. Deux ans plus tard, le 21 mars, son travail et ses efforts ont été salués et lui ont valu l’Olivier de l’année au dernier Gala des Olivier.

Joakim Julien représentera l’Université Laval à Univers-Cité en spectacle

CULTURE. L’Issoudunois Joakim Julien représentera l’Université Laval lors de la finale d’Univers-Cité en spectacle. L’événement se déroulera en mode virtuel le 15 avril, à 19h.

Joakim Julien remporte la finale d’U en spectacle

SPECTACLE. L’Issoudunois Joakim Julien s’est de nouveau illustré lors de la finale d’U en spectacle (Université en spectacle). Le représentant de l’Université Laval a remporté la première place de l’événement virtuel organisé par le campus de Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui s’est déroulé le 15 avril dernier.

Une élève de Beaurivage parmi les lauréats de Secondaire en spectacle

CULTURE. Alicya Rancourt, élève de l’École Beaurivage de Saint-Agapit, est l’une des trois lauréates de la dernière des trois finales régionales de Secondaire en spectacle. Cette finale, qui s’est déroulée le 16 avril, présentait les performances virtuelles des élèves des écoles secondaires Beaurivage, Pamphile-Le May, Les Etchemins ainsi que les polyvalentes de Black Lake, Disraeli et Thetford Mi...

Un soutien pour l’Association des plus beaux villages du Québec

PATRIMOINE. Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a confirmé, le 14 avril, une aide financière à l’Association des plus beaux villages du Québec. L’organisation recevra une contribution maximale de 50 000 $.