(Crédit photo : Shown Morin)

MUSIQUE. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit, Alicia Deschênes, lancera son deuxième album le 26 février prochain.

Les Mauvaises Langues, dont la réalisation est de nouveau signée par Daran, a été principalement écrit pendant la première période de confinement, au printemps dernier.

«Le 12 mars, j’avais trois chansons d’écrites et au début du mois d’avril, j’en avais onze... et un album. […] En tombant en confinement, c’est comme si tout ce que je retenais est sorti d’un coup», avait-elle expliqué lors d’une entrevue donnée au Peuple Lotbinière en août dernier.

Enregistré entièrement de chez elle, ce deuxième essai s’inscrit dans la continuité de son premier album lancé en 2018, tout en allant plus loin dans la facture musicale.

Notons également que la jeune artiste est de la liste des découvertes de 2020, publiée le 19 janvier dernier par l’ADISQ.

 


 

Les plus lus

Une élève de Beaurivage parmi les lauréats de Secondaire en spectacle

CULTURE. Alicya Rancourt, élève de l’École Beaurivage de Saint-Agapit, est l’une des trois lauréates de la dernière des trois finales régionales de Secondaire en spectacle. Cette finale, qui s’est déroulée le 16 avril, présentait les performances virtuelles des élèves des écoles secondaires Beaurivage, Pamphile-Le May, Les Etchemins ainsi que les polyvalentes de Black Lake, Disraeli et Thetford Mi...