(Crédit photo : Shown Morin)

MUSIQUE. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit, Alicia Deschênes, lancera son deuxième album le 26 février prochain.

Les Mauvaises Langues, dont la réalisation est de nouveau signée par Daran, a été principalement écrit pendant la première période de confinement, au printemps dernier.

«Le 12 mars, j’avais trois chansons d’écrites et au début du mois d’avril, j’en avais onze... et un album. […] En tombant en confinement, c’est comme si tout ce que je retenais est sorti d’un coup», avait-elle expliqué lors d’une entrevue donnée au Peuple Lotbinière en août dernier.

Enregistré entièrement de chez elle, ce deuxième essai s’inscrit dans la continuité de son premier album lancé en 2018, tout en allant plus loin dans la facture musicale.

Notons également que la jeune artiste est de la liste des découvertes de 2020, publiée le 19 janvier dernier par l’ADISQ.

 


 

Les plus lus

Le nouvel album d’Alicia Deschênes lancé prochainement

MUSIQUE. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit, Alicia Deschênes, lancera son deuxième album le 26 février prochain.

Aide au développement culturel

CULTURE. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a confirmé, le 24 février, l’aide accordée aux MRC de la circonscription dans le cadre de l’entente de développement culturel. Les MRC des Appalaches et de Lotbinière ainsi que la municipalité de Thetford Mines se partageront une somme de 328 492 $ sur trois ans.

La 21e édition du Festival Rétro de Joly encore reportée

MUSIQUE. Par voie de communiqué, l’équipe du Festival Rétro de Joly a annoncé le report de la 21e édition de l’événement. Initialement prévue en 2020 et déplacée à cet été, cette dernière sera finalement présentée les 29, 30 et 31 juillet 2022.