(Crédit photo : Capture d’écran)

CULTURE. Le Cégep de Thetford a présenté, le 29 janvier dernier, les deux numéros finalistes pour la finale locale de Cégeps en spectacle. Le 1er février, l’organisation a fait connaître le choix du jury et c’est Xavier Julien, du Centre d’études collégiales de Lotbinière, qui représentera l’institution d’enseignement lors de la finale régionale.

Le jeune homme, étudiant de première année en Sciences de la nature, a présenté un numéro de danse intitulé Ombre et Lumière, dans la catégorie Création. Cette prestation a retenu l’attention du jury pour l’originalité de sa présentation, sa chorégraphie et le sens du spectacle de l’interprète. Il a reçu une bourse de 200 $.

Il est possible de visionner les vidéos montrant les performances des finalistes, dont celle de Xavier Julien, sur la page Facebook du Centre d’études collégiales de Lotbinière.

Cette année, en raison de la pandémie de la COVID-19 et des mesures sanitaires en vigueur, la formule de l’événement a été révisée. Seuls les numéros en solo étaient acceptés et les participants devaient filmer eux-mêmes leur numéro.

La finale régionale de Cégeps en spectacle aura lieu le 20 mars, au Centre d’études collégiales de Montmagny.

 

Les plus lus

Le nouvel album d’Alicia Deschênes lancé prochainement

MUSIQUE. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit, Alicia Deschênes, lancera son deuxième album le 26 février prochain.

Aide au développement culturel

CULTURE. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a confirmé, le 24 février, l’aide accordée aux MRC de la circonscription dans le cadre de l’entente de développement culturel. Les MRC des Appalaches et de Lotbinière ainsi que la municipalité de Thetford Mines se partageront une somme de 328 492 $ sur trois ans.

La 21e édition du Festival Rétro de Joly encore reportée

MUSIQUE. Par voie de communiqué, l’équipe du Festival Rétro de Joly a annoncé le report de la 21e édition de l’événement. Initialement prévue en 2020 et déplacée à cet été, cette dernière sera finalement présentée les 29, 30 et 31 juillet 2022.