(Crédit photo : Archives – Courtoisie)

CULTURE. Les nominations pour le 22e gala des Oliviers ont été dévoilées le 1er février. Parmi la liste des finalistes, on retrouve l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton. Ce dernier pourrait repartir, le 21 mars prochain, avec l’Olivier de l’année.

En plus de Sam Breton, les autres finalistes de la catégorie sont Rachid Badouri, Medhi Bousaidan, Pierre Hébert, Mariana Mazza, François Morency, Dominic Paquet, Phil Roy, Arnaud Soly et Rosalie Vaillancourt.

Contrairement aux éditions précédentes du gala, la statuette ne sera pas attribuée par un vote du public.

De façon exceptionnelle, cette catégorie sera jugée comme toutes les autres. Le gagnant du trophée sera choisi par un jury spécialisé et par l’académie qui est formée des membres de l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour.

Par ailleurs, en raison des impacts liés à la COVID-19, la remise des prix dans certaines catégories, dont Spectacle de l'année, a été suspendue. Une nouvelle catégorie, Artiste COVID de l’année, a été spécialement créée pour souligner le travail des artistes qui ont proposé de nouvelles initiatives pour divertir le public pendant le confinement.

Le gala des Olivier, animé par François Bellefeuille, sera diffusé à Radio-Canada, à 20h, le 21 mars.

 

 

Les plus lus

Joakim Julien représentera l’Université Laval à Univers-Cité en spectacle

CULTURE. L’Issoudunois Joakim Julien représentera l’Université Laval lors de la finale d’Univers-Cité en spectacle. L’événement se déroulera en mode virtuel le 15 avril, à 19h.

Joakim Julien remporte la finale d’U en spectacle

SPECTACLE. L’Issoudunois Joakim Julien s’est de nouveau illustré lors de la finale d’U en spectacle (Université en spectacle). Le représentant de l’Université Laval a remporté la première place de l’événement virtuel organisé par le campus de Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui s’est déroulé le 15 avril dernier.

Une élève de Beaurivage parmi les lauréats de Secondaire en spectacle

CULTURE. Alicya Rancourt, élève de l’École Beaurivage de Saint-Agapit, est l’une des trois lauréates de la dernière des trois finales régionales de Secondaire en spectacle. Cette finale, qui s’est déroulée le 16 avril, présentait les performances virtuelles des élèves des écoles secondaires Beaurivage, Pamphile-Le May, Les Etchemins ainsi que les polyvalentes de Black Lake, Disraeli et Thetford Mi...

Un soutien pour l’Association des plus beaux villages du Québec

PATRIMOINE. Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a confirmé, le 14 avril, une aide financière à l’Association des plus beaux villages du Québec. L’organisation recevra une contribution maximale de 50 000 $.