(Crédit photo : Archives – Courtoisie)

CULTURE. Les nominations pour le 22e gala des Oliviers ont été dévoilées le 1er février. Parmi la liste des finalistes, on retrouve l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton. Ce dernier pourrait repartir, le 21 mars prochain, avec l’Olivier de l’année.

En plus de Sam Breton, les autres finalistes de la catégorie sont Rachid Badouri, Medhi Bousaidan, Pierre Hébert, Mariana Mazza, François Morency, Dominic Paquet, Phil Roy, Arnaud Soly et Rosalie Vaillancourt.

Contrairement aux éditions précédentes du gala, la statuette ne sera pas attribuée par un vote du public.

De façon exceptionnelle, cette catégorie sera jugée comme toutes les autres. Le gagnant du trophée sera choisi par un jury spécialisé et par l’académie qui est formée des membres de l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour.

Par ailleurs, en raison des impacts liés à la COVID-19, la remise des prix dans certaines catégories, dont Spectacle de l'année, a été suspendue. Une nouvelle catégorie, Artiste COVID de l’année, a été spécialement créée pour souligner le travail des artistes qui ont proposé de nouvelles initiatives pour divertir le public pendant le confinement.

Le gala des Olivier, animé par François Bellefeuille, sera diffusé à Radio-Canada, à 20h, le 21 mars.

 

 

Les plus lus

Le nouvel album d’Alicia Deschênes lancé prochainement

MUSIQUE. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit, Alicia Deschênes, lancera son deuxième album le 26 février prochain.

Aide au développement culturel

CULTURE. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a confirmé, le 24 février, l’aide accordée aux MRC de la circonscription dans le cadre de l’entente de développement culturel. Les MRC des Appalaches et de Lotbinière ainsi que la municipalité de Thetford Mines se partageront une somme de 328 492 $ sur trois ans.

La 21e édition du Festival Rétro de Joly encore reportée

MUSIQUE. Par voie de communiqué, l’équipe du Festival Rétro de Joly a annoncé le report de la 21e édition de l’événement. Initialement prévue en 2020 et déplacée à cet été, cette dernière sera finalement présentée les 29, 30 et 31 juillet 2022.