Crédit photo : Luce Chrétien - Courtoisie

COMMUNAUTÉ. La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a dévoilé l’identité des lauréats de son concours photo Chaudière-Appalaches : des paysages bien cultivés. Parmi les photos primées, l’une d’elles a été prise dans la MRC de Lotbinière.

La photo l’Éclaircie, de Luce Chrétien, immortalise un paysage de Sainte-Croix. Mme Chrétien a remporté la troisième place et un prix de 75 $.

Les photos Tendrement de Danielle Robinson et Soleil de Thierry Gariépy ont respectivement reçu le premier et le second prix.

Chaudière-Appalaches : des paysages bien cultivés a été lancé au printemps dernier et une centaine de photographes, amateurs et professionnels, ont proposé un cliché. Onze poses ont été retenues et les lauréats ont été choisis par un vote du public.

Les plus lus

Joakim Julien représentera l’Université Laval à Univers-Cité en spectacle

CULTURE. L’Issoudunois Joakim Julien représentera l’Université Laval lors de la finale d’Univers-Cité en spectacle. L’événement se déroulera en mode virtuel le 15 avril, à 19h.

Joakim Julien remporte la finale d’U en spectacle

SPECTACLE. L’Issoudunois Joakim Julien s’est de nouveau illustré lors de la finale d’U en spectacle (Université en spectacle). Le représentant de l’Université Laval a remporté la première place de l’événement virtuel organisé par le campus de Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui s’est déroulé le 15 avril dernier.

Une élève de Beaurivage parmi les lauréats de Secondaire en spectacle

CULTURE. Alicya Rancourt, élève de l’École Beaurivage de Saint-Agapit, est l’une des trois lauréates de la dernière des trois finales régionales de Secondaire en spectacle. Cette finale, qui s’est déroulée le 16 avril, présentait les performances virtuelles des élèves des écoles secondaires Beaurivage, Pamphile-Le May, Les Etchemins ainsi que les polyvalentes de Black Lake, Disraeli et Thetford Mi...

Un soutien pour l’Association des plus beaux villages du Québec

PATRIMOINE. Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a confirmé, le 14 avril, une aide financière à l’Association des plus beaux villages du Québec. L’organisation recevra une contribution maximale de 50 000 $.