(Crédit photo : Courtoisie)

CULTURE. L’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton, a brillé lors du Premier Gala de l’ADISQ. Il a reçu le prix du Spectacle de l’humour de l’année pour son premier one man show, Au pic pis à la pelle.

Sam Breton succède ainsi à Simon Leblanc qui avait reçu la récompense l’année dernière et à François Bellefeuille qui l’avait obtenu en 2018.

Cette distinction s’ajoute à l’Olivier Découverte de l’année qu’il a remporté en décembre 2019.

Le Premier gala de l’ADISQ a été présenté par Pierre Lapointe le 28 octobre.

 

 

 

Les plus lus

Comédie sur mesure à Val-Alain : diffusion demain

TÉLÉVISION. L’émission Comédie sur mesure enregistrée à Val-Alain les 12 et 13 septembre derniers sera bientôt diffusée. Z télé présentera l’émission le 26 novembre, à 21h30.

Un retour dans le temps pour le 83

CULTURE. À la grande surprise des maniaques de rap québécois, le célèbre collectif 83 s’est réuni au cours des derniers mois afin de produire un premier album en 15 ans. Avec Récidivistes, les cinq fiers représentants de la Rive-Sud de Québec proposent un retour aux sources aux admirateurs du groupe fort populaire au tournant des années 2000.

Les gagnants du concours photos de l’UPA dévoilés

COMMUNAUTÉ. La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a dévoilé l’identité des lauréats de son concours photo Chaudière-Appalaches : des paysages bien cultivés. Parmi les photos primées, l’une d’elles a été prise dans la MRC de Lotbinière.