vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Un prix important pour le Festival country de Lotbinière

Les + lus

Après deux reports, Granger Smith devrait se produire à Saint-Agapit en 2021. (Crédit photo : Archives)

15 sept. 2020 02:54

CULTURE. Malgré la pandémie, l’industrie de la musique country a célébré ses artistes et artisans. Le 8e Gala Country s’est tenu de façon virtuelle, le 11 septembre, et le Festival country de Lotbinière est au nombre des lauréats de cette année.

L’organisation a reçu le prix Willie du Diffuseur de l’année, succédant ainsi au Festival Western de Saint-Tite.

«Nous sommes vraiment contents. C’est la seconde fois que nous sommes sélectionnés dans cette catégorie. L’année dernière, c’est le Festival Western de Saint-Tite qui avait remporté le prix. En gagnant cette année, c’est comme si l'on entrait dans cette catégorie de festivals de prestige», a confié le cofondateur de l’événement, Guillaume Laflamme.

Cette distinction est d’autant plus importante, ajoute M. Laflamme, qu’elle est attribuée à la suite d’un vote du public. «Ça montre que les gens nous suivent et ont confiance en nos moyens», a-t-il analysé.

En période de pandémie, alors que les événements culturels sont passés au second plan, un prix comme celui-ci offre une belle fenêtre de visibilité à travers la province, a estimé M. Laflamme.

D’ailleurs, dans son discours de remerciement, il a ajouté que l’industrie du spectacle vit présentement des moments difficiles et qu’il est essentiel de demeurer solidaire.

Rappelons que le prochain Festival country de Lotbinière se déroulera les 18, 19 et 20 juin, à Saint-Agapit. L’ensemble des artistes qui devaient se produire sur les scènes du festival en 2020 ont déjà confirmé leur présence pour 2021.

 

 

 

 

Les + lus