(Crédit photo : Gene Jeter – Unsplash)

COMMUNAUTÉ. Une nouvelle station de radio émettra sur les ondes de la région à partir du 25 septembre. CHOC FM 88,7 desservira les régions de Portneuf et de Lotbinière.

Les émissions seront produites à partir du studio principal de Portneuf, à Pont-Rouge, et d’un studio satellite dans la MRC de Lotbinière qui devrait être en fonction prochainement, probablement à Laurier-Station.

La programmation sera composée d’émissions d’affaires publiques touchant l'actualité des deux MRC et d'émissions musicales qui iront du style adulte contemporain au pop-rock des années 1965 à aujourd’hui et au  new country. L'animation de ces émissions sera assurée par des animateurs d'expérience dont Michel Carrier, Michel Cloutier, Denis Beaumont, Joel Garneau et Jeff Labrie.

D’une puissance de 12 000 watts, l’antenne aura un rayon qui touchera également Québec, Lévis et Trois-Rivières.

Le CRTC avait donné son aval au projet de radio commerciale Portneuf Lotbinière, le 25 octobre 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Le talent d’Hélène Lauzé à l’écran

TÉLÉVISION. La couturière originaire de Sainte-Croix, Hélène Lauzé, est au nombre des artisans recrutés pour participer à la nouvelle émission de décoration, Pézie et Sansdrick dans l’décor. On a pu voir son travail dans l'émission qui a été diffusée le 15 septembre, à Canal Vie.

Un nouvel album dans les cartons d’Alicia Deschênes

MUSIQUE. Le moment où le Québec a été mis sur pause, en mars dernier, a été le point de départ d’une nouvelle aventure musicale pour Alicia Deschênes. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit en a profité pour composer les chansons qui se trouveront sur son deuxième album qui sera lancé en 2021.

La nouvelle station de radio bientôt en ondes

COMMUNAUTÉ. Une nouvelle station de radio émettra sur les ondes de la région à partir du 25 septembre. CHOC FM 88,7 desservira les régions de Portneuf et de Lotbinière.

Un prix important pour le Festival country de Lotbinière

CULTURE. Malgré la pandémie, l’industrie de la musique country a célébré ses artistes et artisans. Le 8e Gala Country s’est tenu de façon virtuelle, le 11 septembre, et le Festival country de Lotbinière est au nombre des lauréats de cette année.