(Crédit photo : Courtoisie)

TOURISME. Le Domaine Joly-De Lotbinière accueillera pour la première fois dimanche le Club des Alpinegiste. Cette activité se déroule dans le cadre de la journée Le premier dimanche du mois, je vais au musée! qui aura lieu le 2 août prochain.

Le Club des Alpinegistes a pour objectifs de partager, promouvoir et échanger leurs savoirs, leurs connaissances et leurs expériences dans les jardins dits alpins ou de rocailles. «Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos visiteurs le privilège de découvrir le merveilleux monde des plantes alpines et de rocailles», mentionne Hélène Leclerc, directrice générale du Domaine.

Des vendeurs spécialisés proposeront un vaste choix de plantes alpines et de rocailles, ainsi que des plantes rares : Pascal Vigot, de Primevères du Petit Sabazan; Majella Larochelle, de Alpinegium; Les Jardins Exotiques d’Hemmingford; René Giguère, l’horticulteur responsable du jardin alpin du Jardin botanique de Montréal de 1993 à 2017.

Aussi, un jeune de la région, âgé de 13 ans, se joindra à eux pour vous offrir ses cabanes à insectes. Un projet original qui vise à faire découvrir le monde des insectes.

Les activités débuteront à 10h et se termineront à 16h.

Source : Domaine Joly-De-Lotbinière

 

 

Les plus lus

Aide financière au Domaine Joly-De Lotbinière

CULTURE. La ministre de la Culture et des Communications, par le biais de la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a confirmé une aide financière de 90 000 $ à deux institutions muséales de la région.