La formation High Valley sera son retour l’an prochain. (Crédit photo : Courtoisie)

MUSIQUE. En raison des mesures prises pour freiner la propagation de la COVID-19, les organisateurs du Festival country de Lotbinière avaient annoncé, en avril dernier, le report de la sixième édition à 2021. Toutefois, le 19 juin, ils ont confirmé avoir réussi le tour de force de s'être assuré de la présence à Saint-Agapit de pratiquement tous les artistes qui étaient inscrits à la programmation pour l’année prochaine.

«Nous sommes vraiment contents !, s’est exclamé le cofondateur de l’événement, Guillaume Laflamme, en entrevue. Au début, on évaluait plusieurs scénarios. Depuis la mi-mars, lorsque le Québec a été confiné, on croyait pouvoir aller de l’avant. Après quelques semaines, on voyait les festivals qui annulaient ou reportaient leur édition estivale. Nous avons pensé à l’annulation ou au report.»

M. Laflamme a ajouté que les artistes étaient partants pour revenir l’année prochaine, bien que le festival aura lieu dans plus d’un an.

Concrètement, seule Mackenzie Porter ne sera pas de retour. Donc, Matt Lang, Jason Benoit, Kelsi Mayne et Manny Blu monteront sur la scène PNS Tech le 18 juin. Le 19 juin, on retrouvera High Valley, Madeline Merlo, Five Roses et Phil G. Smith.

Enfin, en clôture de l’événement, Granger Smith devrait pouvoir finalement offrir son spectacle aux amateurs de musique country de la région. Rappelons qu’en 2019, il avait dû annuler son passage à Saint-Agapit en raison du décès tragique de son fils. Il s’agira de la première prestation en terre québécoise pour l’artiste. Sons of Dauthers et Owen Barney assureront les premières parties.

La prévente des laissez-passer pour les trois jours de l’événement et pour le camping se poursuit. Plus de quatre festivaliers sur cinq n’ont pas demandé de remboursement au terme de la période prévue; une très bonne nouvelle pour les organisateurs. «Ça montre que les gens ont le festival à cœur. Chaque festivalier qui a conservé son billet recevra 10$ en monnaie du festival afin de l’utiliser sur le site. C’est notre façon de les remercier de leur solidarité», a mentionné M. Laflamme.

Tout juste avant le déclenchement de l’urgence sanitaire et le début des mesures de confinement, plus de 3 000 billets avaient trouvé preneurs.

Par ailleurs, les organisateurs «suivront de près la situation» au Québec, a indiqué M. Laflamme, afin de voir s’il y aura des ajustements à faire en fonction de l’évolution de la pandémie.

Le sixième Festival country de Lotbinière se déroulera du 18 au 20 juin 2021.

 

 

 

Les plus lus

Un rendez-vous reporté à 2021

MUSIQUE. En raison des mesures prises pour freiner la propagation de la COVID-19, les organisateurs du Festival country de Lotbinière avaient annoncé, en avril dernier, le report de la sixième édition à 2021. Toutefois, le 19 juin, ils ont confirmé avoir réussi le tour de force de s'être assuré de la présence à Saint-Agapit de pratiquement tous les artistes qui étaient inscrits à la programmation ...