La foule est toujours nombreuse à Joly. (Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

FESTIVAL. Les organisateurs du Festival Rétro de Joly se plient aux demandes gouvernementales. Ils ont décidé de remettre l’édition 2020, qui devait avoir lieu à la fin de mois de juillet, en 2021.

«Malheureusement, devant l’évolution de la COVID-19, nous devons nous conformer aux recommandations de la santé publique. Nous souhaitons vous revoir en santé ainsi que nos bénévoles, nos artistes et nos collaborateurs. C’est pourquoi nous reportons le festival à l’an prochain», a fait savoir la Corporation de développement économique et communautaire de Joly, dans un bref communiqué.

Les festivaliers sont donc conviés à se rassembler à Joly du 23 au 25 juillet 2021. Les artistes inscrits à la programmation de cette année ont tous confirmé leur présence pour l’année prochaine.

Ainsi, les amateurs de musique rétro pourront reprendre les rendez-vous qu’ils avaient avec les Étienne Drapeau, Guylaine Tanguay, Kim Richardson, Les Années Juke Box, Génération Crooner avec Steeve Matthews et autres.

Pour ceux qui ont réservé des terrains, ils recevront la procédure par la poste ou par courriel afin d’annuler ou de conserver leur réservation.

 

 

Les plus lus

Le talent d’Hélène Lauzé à l’écran

TÉLÉVISION. La couturière originaire de Sainte-Croix, Hélène Lauzé, est au nombre des artisans recrutés pour participer à la nouvelle émission de décoration, Pézie et Sansdrick dans l’décor. On a pu voir son travail dans l'émission qui a été diffusée le 15 septembre, à Canal Vie.

Un nouvel album dans les cartons d’Alicia Deschênes

MUSIQUE. Le moment où le Québec a été mis sur pause, en mars dernier, a été le point de départ d’une nouvelle aventure musicale pour Alicia Deschênes. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit en a profité pour composer les chansons qui se trouveront sur son deuxième album qui sera lancé en 2021.

La nouvelle station de radio bientôt en ondes

COMMUNAUTÉ. Une nouvelle station de radio émettra sur les ondes de la région à partir du 25 septembre. CHOC FM 88,7 desservira les régions de Portneuf et de Lotbinière.

Le POOL - La Romaine 24 : un récit sportif à saveur nordique

LITTÉRATURE. Le POOL - La Romaine 24 est la première publication de l’auteur Ben Côté, originaire de l’Outaouais qui habitait Saint-Antoine-de-Tilly et maintenant Saint-Romuald en passant par la Baie-James et la Basse-Côte-Nord. Cette autofiction est le reflet des expériences de l’écrivain qui a enseigné près de 20 ans dans le nord du Canada.

Les hémérocalles en peinture au Domaine Joly-De Lotbinière

CULTURE. L’artiste peintre Chantal Desbiens expose une série de ses toiles au Domaine Joly-De Lotbinière. L’exposition Mouvements floraux est présentée à la galerie d’art de la Maison de Pointe Platon jusqu’au 12 octobre.

Un prix important pour le Festival country de Lotbinière

CULTURE. Malgré la pandémie, l’industrie de la musique country a célébré ses artistes et artisans. Le 8e Gala Country s’est tenu de façon virtuelle, le 11 septembre, et le Festival country de Lotbinière est au nombre des lauréats de cette année.