(Crédit photo : Archives)

CULTURE. Le gouvernement du Québec demande l’annulation de tous les festivals, événements publics sportifs et culturels jusqu’au 31 août.

Cette demande s’inscrit dans la série de mesures adoptées par le gouvernement pour freiner la propagation de la COVID-19 sur territoire, notamment celle de maintenir une distanciation physique de deux mètres.

«Chaque année, les festivals et événements sont au cœur de l'offre touristique québécoise, particulièrement pendant la saison estivale. Ils ont un extraordinaire pouvoir d'attractivité auprès des visiteurs de toute provenance; ils contribuent à l'économie de toutes nos régions; et ils font partie de notre culture, de notre façon de vivre. Le gouvernement du Québec a dû prendre une décision difficile, mais nécessaire. Nous sommes conscients des impacts que cela représente pour les organisateurs, et nous les remercions de leur contribution à l'effort collectif. Nous serons là pour préparer une relance forte afin de faire rayonner le Québec et ses festivités, aussitôt que possible», a fait savoir la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, par voie de communiqué.

Afin d’atténuer l’impact de cette mesure, le gouvernement Legault étudie diverses formes d’accompagnement et de soutien aux festivals et événements qu’il finance par le biais de ses ministères et de leurs programmes.

 

 

Les plus lus

Une photographe de Saint-Apollinaire se distingue

CULTURE. Le talent d’une photographe de Saint-Apollinaire, Josée Talbot, a récemment été reconnu par ses pairs. Elle a reçu, le 25 avril dernier, le titre d’Artisan des arts photographiques (Craftman of Photographic Arts) décerné par les Photographes professionnels du Canada. Cette distinction lui a été remise par la présidente de l’association, Louise Vessey, lors du gala virtuel de l’association...

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

CULTURE. C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.