(Crédit photo : Capture d’écran)

MUSIQUE. L’équipe de l’École Beaurivage a envoyé à ses élèves un message plutôt énergique et rassurant le 9 avril dernier.

Sur l’air de We go together Nancy Caron, Mylène Guillemette, Amélie Verrault et Sylvain Duclos ont composé les paroles de Ça va bien aller pour rappeler aux jeunes que l’équipe de l’école ne les avait pas oubliés. L’ensemble des enseignants et du personnel ont participé à ce projet musical.

Par ailleurs, les initiateurs du projet n’ont pas sélectionné la musique au hasard. C’est la trame sonore qu’avaient choisie les finissants pour leur collation des grades.

La réalisation a été confiée à l’enseignant de robotique et de mathématiques, Sylvain Duclos.

Vous pouvez voir la vidéo ici

 

Les plus lus

Le talent d’Hélène Lauzé à l’écran

TÉLÉVISION. La couturière originaire de Sainte-Croix, Hélène Lauzé, est au nombre des artisans recrutés pour participer à la nouvelle émission de décoration, Pézie et Sansdrick dans l’décor. On a pu voir son travail dans l'émission qui a été diffusée le 15 septembre, à Canal Vie.

Un nouvel album dans les cartons d’Alicia Deschênes

MUSIQUE. Le moment où le Québec a été mis sur pause, en mars dernier, a été le point de départ d’une nouvelle aventure musicale pour Alicia Deschênes. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit en a profité pour composer les chansons qui se trouveront sur son deuxième album qui sera lancé en 2021.

La nouvelle station de radio bientôt en ondes

COMMUNAUTÉ. Une nouvelle station de radio émettra sur les ondes de la région à partir du 25 septembre. CHOC FM 88,7 desservira les régions de Portneuf et de Lotbinière.

Un prix important pour le Festival country de Lotbinière

CULTURE. Malgré la pandémie, l’industrie de la musique country a célébré ses artistes et artisans. Le 8e Gala Country s’est tenu de façon virtuelle, le 11 septembre, et le Festival country de Lotbinière est au nombre des lauréats de cette année.