(Crédit photo: Gilles Boutin - Archives)

FESTIVAL. La crise de la COVID-19 aura eu raison de plusieurs événements et festivals cette année. Le Festival country de Lotbinière ne fera pas exception à la règle. En fin de journée, le 9 avril, les organisateurs ont annoncé ce que plusieurs craignaient, ils ont décidé de reporter la sixième édition de l’événement qui devait se dérouler du 18 au 20 juin prochains à 2021.

«La sécurité de nos bénévoles, de nos employés, de nos festivaliers et de nos artistes est primordiale pour nous. Il est très important de suivre les mesures mises en place par le gouvernement afin de contrôler la propagation du virus», ont fait savoir les organisateurs dans une lettre publiée sur leur page Facebook.

Par ailleurs, ces derniers ont tenu à préciser qu’il s’agit d’un report à l’année prochaine. Des discussions ont été entreprises avec les agents des artistes de la programmation de 2020 afin de pouvoir les inscrire à celle de 2021. «Bonne nouvelle : la majorité d’entre eux ont déjà exprimé fortement leur souhait d’être présent l’an prochain!»

L’équipe du Festival contactera les détenteurs de billets par courriel, le 11 mai pour les modalités de remboursement.

 

 

Les plus lus

Le talent d’Hélène Lauzé à l’écran

TÉLÉVISION. La couturière originaire de Sainte-Croix, Hélène Lauzé, est au nombre des artisans recrutés pour participer à la nouvelle émission de décoration, Pézie et Sansdrick dans l’décor. On a pu voir son travail dans l'émission qui a été diffusée le 15 septembre, à Canal Vie.

Un nouvel album dans les cartons d’Alicia Deschênes

MUSIQUE. Le moment où le Québec a été mis sur pause, en mars dernier, a été le point de départ d’une nouvelle aventure musicale pour Alicia Deschênes. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit en a profité pour composer les chansons qui se trouveront sur son deuxième album qui sera lancé en 2021.

La nouvelle station de radio bientôt en ondes

COMMUNAUTÉ. Une nouvelle station de radio émettra sur les ondes de la région à partir du 25 septembre. CHOC FM 88,7 desservira les régions de Portneuf et de Lotbinière.

Un prix important pour le Festival country de Lotbinière

CULTURE. Malgré la pandémie, l’industrie de la musique country a célébré ses artistes et artisans. Le 8e Gala Country s’est tenu de façon virtuelle, le 11 septembre, et le Festival country de Lotbinière est au nombre des lauréats de cette année.