L’année dernière des enfants de l’École de la Clé d’Or ont partagé la scène avec Gregory Charles. (Crédit photo : Frédéric Lafleur)

CULTURE. Le climat d’incertitude entourant l’épidémie de la COVID-19 aura eu raison de l’un des premiers événements de l’été dans la MRC de Lotbinière. Les organisateurs de la sixième édition des Rendez-vous sur le parvis de Saint-Antoine-de-Tilly ont décidé d’annuler ce rassemblement qui devait avoir lieu à la fin juin.

«Dans ce difficile contexte d’incertitude, il est trop risqué d’engager des sommes pour garantir la logistique, les différentes installations et les spectacles, sans avoir l’assurance que l’événement pourra bel et bien avoir lieu», a fait savoir le comité organisateur, par voie de communiqué.

L’événement devait se tenir les 26, 27 et 28 juin prochains au cœur de Saint-Antoine-de-Tilly. Malgré tout, les organisateurs de l’événement ne baissent pas les bras et ont confirmé qu’ils se remettront au travail dès que possible pour organiser l’édition de l’été 2021.

 

 

 

Les plus lus

Le talent d’Hélène Lauzé à l’écran

TÉLÉVISION. La couturière originaire de Sainte-Croix, Hélène Lauzé, est au nombre des artisans recrutés pour participer à la nouvelle émission de décoration, Pézie et Sansdrick dans l’décor. On a pu voir son travail dans l'émission qui a été diffusée le 15 septembre, à Canal Vie.

Un nouvel album dans les cartons d’Alicia Deschênes

MUSIQUE. Le moment où le Québec a été mis sur pause, en mars dernier, a été le point de départ d’une nouvelle aventure musicale pour Alicia Deschênes. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit en a profité pour composer les chansons qui se trouveront sur son deuxième album qui sera lancé en 2021.

La nouvelle station de radio bientôt en ondes

COMMUNAUTÉ. Une nouvelle station de radio émettra sur les ondes de la région à partir du 25 septembre. CHOC FM 88,7 desservira les régions de Portneuf et de Lotbinière.

Le POOL - La Romaine 24 : un récit sportif à saveur nordique

LITTÉRATURE. Le POOL - La Romaine 24 est la première publication de l’auteur Ben Côté, originaire de l’Outaouais qui habitait Saint-Antoine-de-Tilly et maintenant Saint-Romuald en passant par la Baie-James et la Basse-Côte-Nord. Cette autofiction est le reflet des expériences de l’écrivain qui a enseigné près de 20 ans dans le nord du Canada.

Les hémérocalles en peinture au Domaine Joly-De Lotbinière

CULTURE. L’artiste peintre Chantal Desbiens expose une série de ses toiles au Domaine Joly-De Lotbinière. L’exposition Mouvements floraux est présentée à la galerie d’art de la Maison de Pointe Platon jusqu’au 12 octobre.

Un prix important pour le Festival country de Lotbinière

CULTURE. Malgré la pandémie, l’industrie de la musique country a célébré ses artistes et artisans. Le 8e Gala Country s’est tenu de façon virtuelle, le 11 septembre, et le Festival country de Lotbinière est au nombre des lauréats de cette année.