Jérémie Bouchard, Joël Cloutier, Audrey-Ann Paré et Karolane Grégoire-Simard lors des régionales 2019. (Crédit photo : Courtoisie)

CULTURE. Les finales locales de Secondaire en spectacle se poursuivront du 6 février au 3 avril en Chaudière-Appalaches. Cette année, les écoles secondaires Beaurivage et Pamphile-Le May seront de la partie. La finale de Beaurivage aura lieu le 6 février et celle de Pamphile-Le May le 21 février.

Absente de Secondaire en spectacle depuis quelques années, l’École Beaurivage y fait un retour en 2020, tout comme trois autres établissements d'enseignement de la région (L’Aubier, Les Etchemins et Saint-François).

«Nous sommes heureux de compter sur la présence de quatre nouvelles écoles qui ont décidé de réintégrer Secondaire en spectacle après quelques années d’absence », se réjouit l’agent de développement en loisir de l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) Chaudière-Appalaches, Patrick Rioux.

Ainsi, chacune des 22 écoles de Chaudière-Appalaches participant au programme sélectionnera deux numéros qui représenteront leur établissement lors des finales régionales. Elles se dérouleront du 15 au 17 avril à l’École secondaire Les Etchemins.

Les gagnants de la finale régionale iront, par la suite, au rendez-vous provincial qui aura lieu du 21 au 24 mai, à Drummondville.

 

 

Les plus lus

Découvrir Lotbinière sous un autre angle

CULTURE. Les attraits de la MRC de Lotbinière sont mis en vedette dans le tout huitième livre de la collection Curiosités. Curiosités en Lotbinière a été lancé dans les dernières semaines et montre 100 points d’intérêt que l'on retrouve sur le territoire.

COVID-19: annulation du Fest Deiz

FESTIVAL. L’organisatrice du Fest Deiz, Michèle Youinou, a confirmé mardi que la septième édition de l’événement, qui devait avoir lieu, le 17 mai est annulée.

Les Rendez-vous sur le parvis annulés

CULTURE. Le climat d’incertitude entourant l’épidémie de la COVID-19 aura eu raison de l’un des premiers événements de l’été dans la MRC de Lotbinière. Les organisateurs de la sixième édition des Rendez-vous sur le parvis de Saint-Antoine-de-Tilly ont décidé d’annuler ce rassemblement qui devait avoir lieu à la fin juin.

Lancement de la troisième édition de Chaudière-Appalaches en œuvres

CULTURE. Malgré le contexte actuel, le Musée Marius-Barbeau a annoncé le lancement de son concours annuel Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps, une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches.