Jérémie Bouchard, Joël Cloutier, Audrey-Ann Paré et Karolane Grégoire-Simard lors des régionales 2019. (Crédit photo : Courtoisie)

CULTURE. Les finales locales de Secondaire en spectacle se poursuivront du 6 février au 3 avril en Chaudière-Appalaches. Cette année, les écoles secondaires Beaurivage et Pamphile-Le May seront de la partie. La finale de Beaurivage aura lieu le 6 février et celle de Pamphile-Le May le 21 février.

Absente de Secondaire en spectacle depuis quelques années, l’École Beaurivage y fait un retour en 2020, tout comme trois autres établissements d'enseignement de la région (L’Aubier, Les Etchemins et Saint-François).

«Nous sommes heureux de compter sur la présence de quatre nouvelles écoles qui ont décidé de réintégrer Secondaire en spectacle après quelques années d’absence », se réjouit l’agent de développement en loisir de l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) Chaudière-Appalaches, Patrick Rioux.

Ainsi, chacune des 22 écoles de Chaudière-Appalaches participant au programme sélectionnera deux numéros qui représenteront leur établissement lors des finales régionales. Elles se dérouleront du 15 au 17 avril à l’École secondaire Les Etchemins.

Les gagnants de la finale régionale iront, par la suite, au rendez-vous provincial qui aura lieu du 21 au 24 mai, à Drummondville.

 

 

Les plus lus

Un nouvel album dans les cartons d’Alicia Deschênes

MUSIQUE. Le moment où le Québec a été mis sur pause, en mars dernier, a été le point de départ d’une nouvelle aventure musicale pour Alicia Deschênes. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit en a profité pour composer les chansons qui se trouveront sur son deuxième album qui sera lancé en 2021.

Le talent d’Hélène Lauzé à l’écran

TÉLÉVISION. La couturière originaire de Sainte-Croix, Hélène Lauzé, est au nombre des artisans recrutés pour participer à la nouvelle émission de décoration, Pézie et Sansdrick dans l’décor. On a pu voir son travail dans l'émission qui a été diffusée le 15 septembre, à Canal Vie.

La nouvelle station de radio bientôt en ondes

COMMUNAUTÉ. Une nouvelle station de radio émettra sur les ondes de la région à partir du 25 septembre. CHOC FM 88,7 desservira les régions de Portneuf et de Lotbinière.

Un rendez-vous pour les amateurs d’art à Laurier-Station

CULTURE. Une vingtaine d’artistes et artisans de la MRC de Lotbinière se réuniront le 22 août à Laurier-Station. Ils participeront à l’événement Place des artisans, organisé par l’organisme Café Ateliers, et qui aura lieu au kiosque extérieur du Centre récréatif.

Le POOL - La Romaine 24 : un récit sportif à saveur nordique

LITTÉRATURE. Le POOL - La Romaine 24 est la première publication de l’auteur Ben Côté, originaire de l’Outaouais qui habitait Saint-Antoine-de-Tilly et maintenant Saint-Romuald en passant par la Baie-James et la Basse-Côte-Nord. Cette autofiction est le reflet des expériences de l’écrivain qui a enseigné près de 20 ans dans le nord du Canada.

Les hémérocalles en peinture au Domaine Joly-De Lotbinière

CULTURE. L’artiste peintre Chantal Desbiens expose une série de ses toiles au Domaine Joly-De Lotbinière. L’exposition Mouvements floraux est présentée à la galerie d’art de la Maison de Pointe Platon jusqu’au 12 octobre.

Un prix important pour le Festival country de Lotbinière

CULTURE. Malgré la pandémie, l’industrie de la musique country a célébré ses artistes et artisans. Le 8e Gala Country s’est tenu de façon virtuelle, le 11 septembre, et le Festival country de Lotbinière est au nombre des lauréats de cette année.