jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La programmation du Festival country de Lotbinière dévoilée

Les + lus

High Valley sera en spectacle le samedi. (Crédit photo : Courtoisie)

29 janv. 2020 08:28

SPECTACLE. Les responsables du Festival country de Lotbinière ont dévoilé aujourd’hui la programmation de la sixième édition de l’événement qui se déroulera à Saint-Agapit du 19 au 21 juin. À Granger Smith, qui avait été confirmé il y a quelques semaines, s’ajoutent le duo canadien High Valley et Matt Lang.

C’est au Québécois Matt Lang que les organisateurs ont confié la tâche d’ouvrir les festivités. Il s’agit d’un retour sur la scène de Saint-Agapit pour celui qui avait assuré la première partie de Brett Kissel en 2018.

«Nous sommes très fiers d’avoir participé à son ascension sur la scène canadienne de la musique country et Matt mérite amplement le succès qu’il connaît en ce moment. C’est un gars acharné, comme nous, et c’est comme si nous nous offrions des retrouvailles avec un bon ami», s’est enthousiasmé le cofondateur du festival, Guillaume Laflamme.

Depuis sa première apparition au Festival, l’artiste a fait du chemin notamment en remportant le concours Top of the country de SiriusXM avec sa pièce Better When I Drink.

Jason Benoît, Kelsy Mayne et Manny Blu complètent la programmation de cette première journée de festivité.

Le lendemain, Madeline Merlo, Five Roses et Phil G. Smith réchaufferont les planches pour le duo canadien High Valley. Les frères Rempel ont vu leur carrière passer à la vitesse supérieure après le succès de leur premier album Dear Life en 2016. Depuis, ils ont reçu deux nominations consécutives au Academy of Country Music Awards dans la catégorie du nouveau duo ou groupe vocal de l’année.

Enfin, la fermeture du Festival a été confiée à Granger Smith. Rappelons qu'il avait dû annuler sa présence à la toute dernière minute l’année dernière en raison du décès tragique de son fils. Il s’agira du premier spectacle de Smith en terre québécoise. «Pour un artiste proche de ses fans comme Granger Smith, ça ne pouvait pas se passer autrement. Il fallait reprendre le rendez-vous manqué», a mentionné Guillaume Laflamme.

Mackenzie Porter, Sons of Daughters et Owen Barney assureront la première partie.

Relève

«Nous sommes fiers de la relève au Québec, et c’est très important pour nous de participer activement à sa réussite en lui offrant l’occasion de se produire en spectacle devant nos festivaliers, qui sont des fans finis de musique country. C’est pour cette raison que nous lançons cette année le concours de la relève, qui donnera à des artistes en tout début de carrière une chance de jouer dans un environnement professionnel », a expliqué Sébastien Lemay, cofondateur de l’événement.

La période d'inscription sera mise en branle en mars prochain et les gagnants seront dévoilés à la fin du mois de mai. Tous les détails seront dévoilés sur la page Facebook et le site Internet du Festival.

Rappelons que les laissez-passer pour trois jours sont actuellement en prévente.

 

 

Les + lus