Les 4 de Noël seront en spectacle le 8 décembre à Saint-Agapit. (Crédit photo : Courtoisie)

CULTURE. Les chants de Noël seront à l’honneur à Saint-Agapit, le 8 décembre, alors que Les 4 de Noël y présenteront leur spectacle Noël, un vent d’amour au Complexe des Seigneuries, à 14h. Les guitaristes Jean-Noël Laprise, Jack Chalifour, Dan Poulin et Lucien Bergeron proposeront au public un répertoire varié composé de chansons qu’ils connaissent : Farandole, Noël blanc, Mon beau sapin, Sainte-Nuit et Minuit, chrétiens seront au programme.

«On veut rester dans les chants de Noël traditionnels, jouer des chansons que les gens ont l’habitude d’entendre», a indiqué Jean-Noël Laprise. 
Le groupe réserve également quelques surprises, des airs de Noël moins connus du public. Cependant, chacun s’y retrouvera, assure-t-il.
«Ma vision d’un spectacle comme celui-là, c’est de faire en sorte que les gens participent le plus possible. Quand je les invite à chanter, ils le font avec moi, ça fait une ambiance absolument extraordinaire et les gens sont très contents de participer.»
S’ajoutera, comme par le passé, un monologue récité par M. Laprise. Cette année, ce sera Noël au camp, de Tex Lecor. Aussi, des photos accompagneront les musiciens pendant tout le spectacle.
Poursuivre l’aventure
Jean-Noël Laprise donne des concerts de Noël à Saint-Agapit depuis son arrivée dans la région en 2013. D’abord seul, il a poursuivi l’aventure en 2015 avec des amis et des membres de sa famille. Pendant quatre ans, l’Équipe des 5 a offert ses spectacles à la communauté.
Malgré le départ de Stéphane Chalifour cette année, les autres musiciens ont décidé de continuer avec Les 4 de Noël. «Une allusion aux cartes de Noël que nous envoyons et recevons», a précisé M. Laprise.


Les plus lus

Entente entre Saint-Agapit et le Festival country de Lotbinière

FESTIVAL. La tenue du Festival country de Lotbinière est assurée pour les cinq prochaines années. Les organisateurs et la municipalité de Saint-Agapit ont conclu un partenariat de collaboration d’une durée de cinq ans, le 5 décembre.

Un vidéoclip pour sensibiliser

​CHANSON. Originaire de Saint-Agapit, l’auteure-compositrice-interprète Alica Deschênes a récemment décidé de mettre l’une de ses œuvres au service d’une cause qui lui tient à cœur. Grâce au vidéoclip de sa chanson Les pieds dans le vide, la jeune artiste veut sensibiliser petits et grands au fait que naître prématurément ne signifie pas être affligé de lourdes séquelles plus tard.

Sandrine Hébert finaliste à Propulse ta voix!

CHANSON. La septième édition du concours de chant Propulse ta voix ! a eu lieu les 9 et 10 novembre au Camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, dans le Bas-Saint-Laurent. L’Apollinairoise Sandrine Hébert, s’est hissée parmi les finalistes.

René Turgeon présente son album de Noël

MUSIQUE. Le chanteur originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, René Turgeon, s’est offert tout un cadeau de Noël. Son 14e album, Héritage de Noël, a été lancé le 1er novembre dernier et on y retrouve plusieurs duos avec de grands noms de la chanson québécoise.

La Biblio mobile poursuit sa route avec ABC Lotbinière

CULTURE. La MRC de Lotbinière a récemment confirmé le maintien du projet Biblio mobile Lotbinière. Ce sera toutefois ABC Lotbinière qui en sera le maître d’œuvre.

Rémy officiellement candidat à L’amour est dans le pré

TÉLÉVISION. V Télé a dévoilé l’identité des cinq candidats qui participeront à la huitième saison de L’amour est dans le pré. Pour une deuxième année consécutive, on y retrouvera un candidat de la région, Rémy, originaire de Sainte-Agathe-de-Lotbinière.

Les 4 de Noël en concert à Saint-Agapit

CULTURE. Les chants de Noël seront à l’honneur à Saint-Agapit, le 8 décembre, alors que Les 4 de Noël y présenteront leur spectacle Noël, un vent d’amour au Complexe des Seigneuries, à 14h. Les guitaristes Jean-Noël Laprise, Jack Chalifour, Dan Poulin et Lucien Bergeron proposeront au public un répertoire varié composé de chansons qu’ils connaissent : Farandole, Noël blanc, Mon beau sapin, Sainte...

Sam Breton découverte de l'année en humour

CULTURE. La 21e soirée des Olivier a eu lieu le 8 décembre dernier. En nomination dans la catégorie Découverte de l’année, l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton est reparti avec la statuette.