(Crédit photo : Archives)

CULTURE. La MRC de Lotbinière a récemment confirmé le maintien du projet Biblio mobile Lotbinière. Ce sera toutefois ABC Lotbinière qui en sera le maître d’œuvre.

Le partenariat entre la MRC de Lotbinière et Priorité enfant Lotbinière, qui avait permis la mise en place du projet il y a trois ans, arrivait à échéance. En tout, plus de 3 000 jeunes de la MRC ont profité des services de la Biblio mobile.

«Nous espérions pouvoir poursuivre ce projet qui sensibilise les jeunes à la lecture. C’est un enjeu important pour nous en Lotbinière et la biblio mobile a démontré depuis trois ans sa pertinence en se rendant au-devant des enfants dans nos 18 municipalités. Nous sommes heureux que l’organisme ABC Lotbinière puisse poursuivre ce mandat», a mentionné le préfet de la MRC de Lotbinière, Normand Côté.

ABC Lotbinière permettra le maintien des activités de la tente à conte lors d’événements locaux et auprès des jeunes des services de garde et des terrains de jeu du territoire.

Biblio mobile Lotbinière s’ajoute également à d’autres initiatives déployées par les municipalités afin de faciliter l’accès à la lecture, dont les bibliothèques municipales et les boîtes-à-lire, qui donnent accès gratuitement à des livres par le principe de dons et d’échanges.

La Biblio mobile a été mise en place à la suite d’un financement obtenu dans le cadre de la mesure PRÉCA (Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches).

 

Les plus lus

Une photographe de Saint-Apollinaire se distingue

CULTURE. Le talent d’une photographe de Saint-Apollinaire, Josée Talbot, a récemment été reconnu par ses pairs. Elle a reçu, le 25 avril dernier, le titre d’Artisan des arts photographiques (Craftman of Photographic Arts) décerné par les Photographes professionnels du Canada. Cette distinction lui a été remise par la présidente de l’association, Louise Vessey, lors du gala virtuel de l’association...

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

CULTURE. C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.