Lauriane Yargeau (gauche) et Sandrine Hébert (droite) en compagnie de leur coach, Léa Jarry (au centre). (Crédit photo : Courtoisie)

CHANSON. La septième édition du concours de chant Propulse ta voix ! a eu lieu les 9 et 10 novembre au Camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, dans le Bas-Saint-Laurent. L’Apollinairoise Sandrine Hébert, s’est hissée parmi les finalistes.

Sandrine Hébert ainsi que 39 autres participants ont été sélectionnés lors d’auditions à l’aveugle qui se sont déroulées les 26 et 27 octobre, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Tout comme à l’émission La Voix, les participants devaient tenter de convaincre l’un des quatre coachs : William Deslauriers, Léa Jarry, Mike Lee et Vanwho.

Lors du concours, les chanteurs ont eu l’occasion de faire entendre leur voix à l’occasion des quarts de finale, de la demi-finale et de la finale. Afin de se préparer à faire leurs prestations, chacune des équipes a reçu une formation de quatre heures provenant de leur coach respectif.

Christopher Therrien, de Sainte-Anne-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick, a été couronné grand gagnant du concours. Les deuxièmes et troisièmes places ont été décernées à Lauriane Yargeau, de Sherbrooke, et Marc-Olivier Bergeron, de Salaberry-de-Valleyfield.

 

Les plus lus

Une photographe de Saint-Apollinaire se distingue

CULTURE. Le talent d’une photographe de Saint-Apollinaire, Josée Talbot, a récemment été reconnu par ses pairs. Elle a reçu, le 25 avril dernier, le titre d’Artisan des arts photographiques (Craftman of Photographic Arts) décerné par les Photographes professionnels du Canada. Cette distinction lui a été remise par la présidente de l’association, Louise Vessey, lors du gala virtuel de l’association...

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

CULTURE. C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.