(Crédit photo : Claire Gauthier)

CULTURE. Dans sa plus récente exposition, la photographe Claire Gauthier met le fleuve Saint-Laurent en vedette. La voix des eaux sera présentée jusqu’au 1er novembre à la Galerie Fernand-Auger du Centre Chartier-de-Lotbinière.

Originaire du Saguenay, Claire Gauthier est établie à Lotbinière depuis une quarantaine d’années. Elle s’est initiée à la photographie il y a quelques années et cet art est devenu une passion pour elle. Les clichés présentés laisseront parler la beauté et à richesse du fleuve.

«Pour moi, cette exposition c’est un peu comme redonner à Lotbinière tout ce que j’ai reçu d’elle, sa grande beauté», a illustré la photographe.

En captant les multiples facettes du fleuve, l’artiste met en lumière autant son amour pour l’environnement, les grands espaces, la faune, la flore et l’eau.

Faire sa marque

Le talent de Claire Gauthier s’affirme de plus en plus alors qu’elle a reçu le premier prix du concours photo de l’OBV du Chêne, Hommage aux paysages du bassin-versant, en 2018.

Elle a aussi collaboré au projet de la MRC sur la caractérisation des unités de paysages de Lotbinière en plus d’offrir des conférences publiques avec diaporama à la bibliothèque de Lotbinière.

En août 2019, elle présentait sa première exposition à la chapelle de procession de Lotbinière.

 

 

 

Les plus lus

Le Télaitroman présenté à Leclercville

TÉLÉVISION. Un peu plus de 50 personnes se sont réunies à la ferme DesGémo de Leclercville le 19 septembre. Elles avaient été invitées au visionnement exclusif de la nouvelle campagne de promotion des Producteurs de lait du Québec, le Télaitroman.

Exposition de photos à Lotbinière

CULTURE. Dans sa plus récente exposition, la photographe Claire Gauthier met le fleuve Saint-Laurent en vedette. La voix des eaux sera présentée jusqu’au 1er novembre à la Galerie Fernand-Auger du Centre Chartier-de-Lotbinière.

Les lauréats de Chaudière-Appalaches en œuvres dévoilés

CULTURE. Le Musée Marius Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce a dévoilé, le 19 septembre dernier, le nom des 12 lauréats du concours Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie. L’artiste originaire de Sainte-Croix, Marielle Pelletier, a remporté le prix de la MRC de Lotbinière.

Embarquement pour un voyage avec Les 3 Capitaines

SPECTACLE. La musique traditionnelle rencontrera la musique folk, rock et country le 5 octobre prochain au Moulin du Portage. Les 3 Capitaines proposent, avec leur spectacle Dans les Caveaux, de redécouvrir sous un nouvel angle une musique qui est déjà familière aux oreilles de plusieurs.

Jean-Thomas Jobin s’arrêtera au Moulin du Portage

CULTURE. Jean-Thomas Jobin et son humour absurde seront de passage au Moulin du Portage le 12 octobre prochain, à 20h. Au programme pour l’humoriste, le rodage de plusieurs numéros en prévision de son quatrième spectacle solo.

Sam Breton en nomination aux Olivier

HUMOUR. L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour a dévoilé la liste des finalistes du 21e gala des Olivier. Parmi eux, on retrouve l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton.