samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Les lauréats de Chaudière-Appalaches en œuvres dévoilés

Les + lus

La récipiendaire du prix de la MRC de Lotbinière, Marielle Pelletier et la mairesse de Saint-Patrice-de-Beaurivage, Nicole Viel Noonan. (Crédit photo : Courtoisie)

23 sept. 2019 11:30

CULTURE. Le Musée Marius Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce a dévoilé, le 19 septembre dernier, le nom des 12 lauréats du concours Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie. L’artiste originaire de Sainte-Croix, Marielle Pelletier, a remporté le prix de la MRC de Lotbinière.

L’œuvre Le temps s’écoule est une sculpture qui emploie différents matériaux recyclés, dont de vieux robinets, pour illustrer le passage du temps. Mme Pelletier a aussi reçu une bourse de 400 $ de la MRC de Lotbinière.

Le concours Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie proposait aux artistes de la Chaudière-Appalaches de s’inspirer du concept des 3R (réduire, réutiliser, recycler) pour réaliser une œuvre en y intégrant au moins un élément recyclé.

Il est maintenant possible de visiter l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvre jusqu’au 13 octobre au Musée Marius-Barbeau. Le public pourra ainsi se prononcer pour décerner le prix coup de cœur. Le créateur de l’œuvre ayant obtenu le plus de votes recevra un prix de 300 $.

Ce concours a été rendu possible par une contribution de 150 000 $ sur trois ans du Fonds d’appui au rayonnement des régions.

 

Les + lus