La récipiendaire du prix de la MRC de Lotbinière, Marielle Pelletier et la mairesse de Saint-Patrice-de-Beaurivage, Nicole Viel Noonan. (Crédit photo : Courtoisie)

CULTURE. Le Musée Marius Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce a dévoilé, le 19 septembre dernier, le nom des 12 lauréats du concours Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie. L’artiste originaire de Sainte-Croix, Marielle Pelletier, a remporté le prix de la MRC de Lotbinière.

L’œuvre Le temps s’écoule est une sculpture qui emploie différents matériaux recyclés, dont de vieux robinets, pour illustrer le passage du temps. Mme Pelletier a aussi reçu une bourse de 400 $ de la MRC de Lotbinière.

Le concours Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie proposait aux artistes de la Chaudière-Appalaches de s’inspirer du concept des 3R (réduire, réutiliser, recycler) pour réaliser une œuvre en y intégrant au moins un élément recyclé.

Il est maintenant possible de visiter l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvre jusqu’au 13 octobre au Musée Marius-Barbeau. Le public pourra ainsi se prononcer pour décerner le prix coup de cœur. Le créateur de l’œuvre ayant obtenu le plus de votes recevra un prix de 300 $.

Ce concours a été rendu possible par une contribution de 150 000 $ sur trois ans du Fonds d’appui au rayonnement des régions.

 

Les plus lus

Le Télaitroman présenté à Leclercville

TÉLÉVISION. Un peu plus de 50 personnes se sont réunies à la ferme DesGémo de Leclercville le 19 septembre. Elles avaient été invitées au visionnement exclusif de la nouvelle campagne de promotion des Producteurs de lait du Québec, le Télaitroman.

Exposition de photos à Lotbinière

CULTURE. Dans sa plus récente exposition, la photographe Claire Gauthier met le fleuve Saint-Laurent en vedette. La voix des eaux sera présentée jusqu’au 1er novembre à la Galerie Fernand-Auger du Centre Chartier-de-Lotbinière.

Les lauréats de Chaudière-Appalaches en œuvres dévoilés

CULTURE. Le Musée Marius Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce a dévoilé, le 19 septembre dernier, le nom des 12 lauréats du concours Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie. L’artiste originaire de Sainte-Croix, Marielle Pelletier, a remporté le prix de la MRC de Lotbinière.

Embarquement pour un voyage avec Les 3 Capitaines

SPECTACLE. La musique traditionnelle rencontrera la musique folk, rock et country le 5 octobre prochain au Moulin du Portage. Les 3 Capitaines proposent, avec leur spectacle Dans les Caveaux, de redécouvrir sous un nouvel angle une musique qui est déjà familière aux oreilles de plusieurs.

Jean-Thomas Jobin s’arrêtera au Moulin du Portage

CULTURE. Jean-Thomas Jobin et son humour absurde seront de passage au Moulin du Portage le 12 octobre prochain, à 20h. Au programme pour l’humoriste, le rodage de plusieurs numéros en prévision de son quatrième spectacle solo.

Sam Breton en nomination aux Olivier

HUMOUR. L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour a dévoilé la liste des finalistes du 21e gala des Olivier. Parmi eux, on retrouve l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton.