Sam Breton est l'une des têtes d'affiche de la programmation de cette année. (Crédit photo: Courtoisie)

SPECTACLES. Le Moulin du Portage a dévoilé aujourd'hui la programmation de sa 34e année de spectacle. La saison débutera le 19 juin avec la performance d’Andréanne A. Mallet et se conclura le 12 octobre.

«Nous avons 19 spectacles à l’affiche cet été. Ce sera très varié et nous aurons des artistes de tous les styles», a décrit la directrice du Moulin du Portage, Christine Marceau.

Parmi les artistes invités, on retrouve l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton. Il montera sur les planches le 14 juillet. Deux autres humoristes complètent le volet humour de cette programmation : Korine Côté et Jean-Thomas Jobin.

La Troupe de théâtre de Lotbinière est encore au rendez-vous et l’univers du conte sera exploré avec Simon Gauthier et Lucie Bisson.

Côté musique, plusieurs grands noms de la chanson feront un arrêt à Lotbinière : Dumas, Tire Le Coyote, Lou Adriane Cassisy, Florent Volant, Dan Bigras, Yoan, Matt Lang, Karen Young, Calum Graham ainsi que les groupes De Temps Antan, Les 3 Capitaines, Le Cœur en Quatre, composés de membres d’Harmonium, et Woodstock reloaded 2.0.

Mme Marceau confirme également le retour des projections cinéma. Il y en aura cinq au printemps et cinq à l’automne. Jusqu’au 20 juin, les cinéphiles pourront voir Amanda (30 mai), Grâce à Dieu (6 juin), Dérive (13 juin) et La chute de l’empire américain (20 juin). La programmation automnale sera dévoilée plus tard cet été.

Les billets sont disponibles depuis le 28 mai et il est possible de se les procurer à partir du site Internet du Moulin.

 

 

 

Les plus lus

Alexandra Demers, la peintre qui innove

PEINTURE. Depuis qu’elle a terminé ses études et qu’elle affirme l’artiste en elle, Alexandra Demers, originaire de Sainte-Croix, expose ses toiles un peu partout, tant en galerie que dans les symposiums. En laissant libre cours à son imagination, la peintre se distingue par sa démarche créative.

De nouveaux locaux pour le studio Hypnose

DANSE. Le studio Hypnose, ouvert depuis un peu plus d’un an, a procédé le 18 août dernier à l’ouverture d’un tout nouveau local au-dessus de celui déjà établi à Saint-Apollinaire. Victime de sa popularité, l’école qui offre des cours multistyles a doublé sa superficie afin d’accueillir un nombre encore plus grand de danseurs.

Joni Mitchell vue par Karen Young et Marianne Trudel

CULTURE. Les chansons de l’auteure-compositrice-interprète Joni Mitchell prennent une toute nouvelle couleur lorsqu’elles sont reprises par Marianne Trudel et Karen Young. Elles partageront leur vision jazzée de l’œuvre de la musicienne dans un spectacle intimiste qu’elles présenteront au Moulin du portage le 25 août.

Une cinquième édition festive de Contabadour

CULTURE. Bien que la pluie ait miné quelques activités prévues, le festival Contabadour, qui regroupe les univers du conte, du cirque et de la musique, dresse un bilan somme toute positif de sa cinquième édition, qui s’est tenue du 16 au 18 août derniers au parc de la Chute de Sainte-Agathe.

La belle vie avec Michel Louvain

SPECTACLE. Véritable icône de la musique québécoise, Michel Louvain n’est pas près d’accrocher son micro. L’interprète de La dame en bleu sera de passage au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit, le 4 octobre prochain, pour donner le tout premier spectacle de sa nouvelle tournée, La Belle Vie.