(Crédit photo : Courtoisie)

MUSIQUE. L’ensemble musical La Chamaille était en concert, le 3 février dernier, à l’église de Saint-Antoine-de-Tilly. Le spectacle a été organisé afin d’amasser des fonds pour le projet d’embellissement de la cour de l’École de la Clé d’Or. En tout, 1 200 $ ont été récoltés et iront au financement des travaux.

Les musiciens, Anne Thivierge, Caroline Tremblay, Michel Angers et Alexis Risler, ont offert un récital regroupant des airs des grands compositeurs comme Bach, Purcell ou Couperin. Le tout était interprété sur des instruments connus comme la flûte traversière ou la flûte à bec et d’autres, plus inusités, comme le théorbe et l’archiluth.

De plus, d’anciens élèves de l’établissement ont été invités à partager certains des souvenirs qu’ils conservent de leurs années à la Clé d’Or.

«Ce fut des moments émouvants et drôles nous rappelant comment une cour d’école joue aussi un rôle marquant dans la formation et l’histoire des générations d’élèves qui s’y sont succédé», a raconté le directeur Jérôme Beaulieu.

La réalisation du concert est le fruit d’une collaboration entre plusieurs intervenants, soit la direction de l’école, les parents, l’orchestre La Chamaille, la Fabrique, Héritage collectif de Tilly ainsi que d’élèves, anciens comme actuels, de l’école.

 

 

Les plus lus

Une lapine de Saint-Sylvestre en vedette à Animania

TÉLÉVISION. L'angora anglais de Josée Maher, de Saint-Sylvestre, Miss New de BerMah, sera l’une des vedettes de l’émission Animania, présentée à TVA. La lapine au pelage étonnant tentera de séduire les artistes et le public présents sur le plateau, lors de l’émission qui sera diffusée le 5 février, pour devenir l’animal de compagnie préféré du Québec.

La programmation du Festival country de Lotbinière dévoilée

SPECTACLE. Les responsables du Festival country de Lotbinière ont dévoilé aujourd’hui la programmation de la sixième édition de l’événement qui se déroulera à Saint-Agapit du 19 au 21 juin. À Granger Smith, qui avait été confirmé il y a quelques semaines, s’ajoutent le duo canadien High Valley et Matt Lang.

Gayle Martel expose à Saint-Apollinaire

CULTURE. Les toiles très expressives de l’artiste originaire de Saint-Apollinaire, Gayle Martel, sont exposées au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire. Il sera possible de les admirer jusqu’au 16 février.

Secondaire en spectacle s’amène

CULTURE. Les finales locales de Secondaire en spectacle se poursuivront du 6 février au 3 avril en Chaudière-Appalaches. Cette année, les écoles secondaires Beaurivage et Pamphile-Le May seront de la partie. La finale de Beaurivage aura lieu le 6 février et celle de Pamphile-Le May le 21 février.

Axel Lecompte se démarque au concours IPOP!

CULTURE. Le jeune Axel Lecompte, 10 ans, originaire de Saint-Apollinaire, a étonné en décembre dernier lors d’une compétition internationale de jeunes talents qui s’est déroulée à Los Angeles. Il a remporté la médaille d’or de la compétition Ipop! dans la catégorie Sitcom.