Photo : Archives

SPECTACLES. Les Rendez-vous sur le parvis seront de retour au cœur de Saint-Antoine-de-Tilly les 30 juin et 1er juillet, avec une programmation qui s’adresse autant aux petits et aux grands.

Musique, activités familiales, exposants agroalimentaires, artisans et camion de cuisine de rue ne sont que quelques-unes des activités proposées aux visiteurs.

Ainsi, le 30 juin, sur la grande scène du parvis, la soirée commencera avec le groupe Les 6-DS qui utilisera ses harmonies vocales pour interpréter les succès du groupe The Beatles. À 21h, ce sera au LBA Band de venir animer la soirée au son des succès des dernières décennies.

Le lendemain, place à la musique francophone avec, à 19h30, la formation Oui Merci. Les cinq musiciens proposeront un voyage dans leur univers indie rock. À 21h, l’artiste originaire de Saint-Antoine-de-Tilly, Étienne Côté, mieux connu sous le nom de Lumière, fera vivre aux spectateurs une expérience qui s’inscrit au-delà des tendances musicales.

Les familles ne seront pas en reste. Le 1er juillet proposera une foule d’activités qui leur seront consacrées sous le grand chapiteau : maquillage, gelato, photobooth, mini tournoi de soccer, rallye photo, etc.

À 14h, Marimba viendra présenter son spectacle Rue des amis aux tous petits. L’artiste multidisciplinaire amènera les enfants dans un univers où tous leurs sens seront sollicités. Suivra le duo d’artistes jongleurs et funambules, Cirque nez à nez.

Bracelet

Afin d’assurer la pérennité de l’événement, un bracelet sera mis en vente au coût de 10 $. Il donnera accès aux spectacles des deux soirées. Les autres activités proposées demeurent gratuites. Ils seront disponibles à la fin du mois au dépanneur Crevier de Saint-Antoine-de-Tilly.

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Été chargé au Moulin du Portage

CULTURE. Chanson, musique, humour, cinéma et menteries sont inscrits à la programmation estivale du Moulin du Portage. La petite salle de spectacles accueillera les spectateurs du 9 juin au 21 octobre.

Rendez-vous sur le parvis : programmation dévoilée

SPECTACLES. Les Rendez-vous sur le parvis seront de retour au cœur de Saint-Antoine-de-Tilly les 30 juin et 1er juillet, avec une programmation qui s’adresse autant aux petits et aux grands.

L’orgue de l’église de Lotbinière en vedette

CULTURE. L’orgue Elliot Mitchell et Casavant de l’église Saint-Louis-de-Lotbinière a subi une cure de rajeunissement de 70 000 $ qui s’est terminée en décembre 2022. Ces travaux de restauration maintenant terminés, il est temps pour l’instrument de faire entendre à nouveau la richesse de ses sonorités lors du concert de restauration du 4 juin prochain, à 14h.