Photo : Courtoisie

CULTURE. L’ancien Laurierlois, Gaétan Matte, a fait une présence remarquée au Salon du livre de Québec. Accompagné de son ami Joseph Marc Laforest, il a parcouru les 2 300 kilomètres qui séparaient Chicago à La Nouvelle-Orléans sur les fleuves Illinois et Mississippi en 2019. Ils ont partagé cette expérience de voyage dans un livre qu’ils ont présenté à Québec du 6 au 10 avril dernier.

Deux Québécois en kayak sur l’Illinois et le Mississippi revient sur le périple de 51 jours qu’ils ont faits pour rejoindre la Louisiane en septembre et octobre 2019. Le livre est édité par les Éditions GID et est disponible sur le site Internet de l’éditeur ainsi que dans les librairies de la région.

Rappelons également que pour les amateurs de hockey, Gaétan Matte a fait les belles années du club de hockey le Lauvien de 1978 à 1986 et a travaillé au CLSC de Laurier-Station.

Sur la photo M. Matte est accompagné de son ami Jacques Boisvert, de Jocelyne Castonguay et de son coéquipier, Joseph Marc Laforest.

 

 

 

Les plus lus

Clodin Roy expose au Domaine Joly-De Lotbinière

ART ANIMALIER. Originaire de Sainte-Croix, l’artiste peintre animalier Clodin Roy (sur la photo) présente plusieurs de ses œuvres au Domaine Joly-De Lotbinière, dans le cadre de son exposition Synthèse, jusqu’au 10 octobre. Avec cette exposition, l’artiste demeurant désormais à Berthier-sur-Mer met en valeur, dans le décor du parc-jardin du Domaine Joly-De Lotbinière, les aspects magnifiques de la...

Le Festival Country Storm à guichet fermé

MUSIQUE. Le Festival Country Storm, qui aura lieu les 7 et 8 octobre prochain à la salle municipale de Saint-Gilles, aura lieu devant un parterre rempli d’amateurs de musique country. À deux semaines de l’événement, les organisateurs ont confirmé que tous les billets avaient trouvé preneur.

Créer des liens interculturels par la musique

CULTURE. La musique crée des émotions, aide à tisser des liens et attise la curiosité. C’est avec cette vision en tête que la Boîte interculturelle a pensé le projet Tisser et entretisser une expérience musicale interactive qui a fait un arrêt à l’église de Saint-Apollinaire en septembre dernier.