Photo : Courtoisie

CULTURE. L’ancien Laurierlois, Gaétan Matte, a fait une présence remarquée au Salon du livre de Québec. Accompagné de son ami Joseph Marc Laforest, il a parcouru les 2 300 kilomètres qui séparaient Chicago à La Nouvelle-Orléans sur les fleuves Illinois et Mississippi en 2019. Ils ont partagé cette expérience de voyage dans un livre qu’ils ont présenté à Québec du 6 au 10 avril dernier.

Deux Québécois en kayak sur l’Illinois et le Mississippi revient sur le périple de 51 jours qu’ils ont faits pour rejoindre la Louisiane en septembre et octobre 2019. Le livre est édité par les Éditions GID et est disponible sur le site Internet de l’éditeur ainsi que dans les librairies de la région.

Rappelons également que pour les amateurs de hockey, Gaétan Matte a fait les belles années du club de hockey le Lauvien de 1978 à 1986 et a travaillé au CLSC de Laurier-Station.

Sur la photo M. Matte est accompagné de son ami Jacques Boisvert, de Jocelyne Castonguay et de son coéquipier, Joseph Marc Laforest.

 

 

 

Les plus lus

Une programmation familiale pour les Rendez-vous sur le parvis

FESTIVAL. Les Rendez-vous sur le parvis ont dévoilé leur programmation le 28 avril dernier. Cette année, l’événement aura lieu sur une journée, le 2 juillet, et misera sur le caractère familial de la fête.

Exposition sur les pilotes du Saint-Laurent de passage dans la MRC

EXPOSITION. L’histoire du pilotage sur le fleuve Saint-Laurent sera mise en valeur à l’occasion de l’exposition itinérante Veiller au grain : un fleuve et ses pilotes qui sera présentée du 30 mai au 3 octobre. L’exposition s’arrêtera dans 18 municipalités riveraines du fleuve, dont Lotbinière et Saint-Antoine-de-Tilly.

Programmation chargée pour le Moulin du Portage

CULTURE. Le Moulin du Portage a lancé, le 16 mai, sa programmation de spectacles. Les Damien Robitailles, Marie-Hélène Thibert, Salomée Leclerc et autres se succéderont sur la scène de la petite salle de spectacle.