jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Nouvelle image pour le Festival country de Lotbinière

Les + lus

(Crédit photo: Courtoisie)

11 févr. 2022 08:47

CULTURE. Le Festival country de Lotbinière a dévoilé, le 10 février, la nouvelle image qu’il abordera dès l’édition de cette année qui aura lieu du 17 au 19 juin.

Cette image plus épurée et moderne a été élaborée par l’agence Turbulences. Elle reflète le caractère «distinct» du festival dans l’univers du country québécois. Elle rend également hommage aux festivaliers qui participent à l’événement depuis ses débuts.

«C’est avec beaucoup de fébrilité que nous dévoilons notre nouvelle image de marque. Nous avons profité de la pandémie pour revoir notre identité afin qu’elle représente mieux ce que nous offrons depuis 2015; un festival de musique new country. Ce fut une démarche très réfléchie avec l’agence Turbulences et il était très important pour nous de garder l’essence de notre ancien logo. On est vraiment fier du résultat!», a lancé Guillaume Laflamme, cofondateur du Festival Country Lotbinière.

Prochaine édition

Quant à la programmation de cette septième édition, elle sera dévoilée le 22 février prochain. Ce seront 18 artistes, dont 9 Québécois, qui se produiront à Saint-Agapit, sur les deux scènes du festival.

«En septembre dernier, notre comité organisateur a réussi à livrer l’un des plus importants festivals de l’été 2021 au Québec et nous avons été le premier événement au Canada à recevoir un artiste international depuis mars 2020. C’est une très grande source de fierté pour notre jeune organisation et nous avons très hâte de revoir chacun de nos festivaliers en juin prochain sur les terrains de l’Expo de Lotbinière», a mentionné Sébastien Lemay, cofondateur du Festival Country Lotbinière.

Partenariat

Les organisateurs du festival ont aussi confirmé la signature d’une entente de trois ans avec Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches. La mutuelle sera donc le présentateur officiel de l’événement pour les trois prochaines années.

 

Les + lus