samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Gourde dénonce les délais pour l’embauche de travailleurs étrangers temporaires

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

26 mai 2021 11:05

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes, Jacques Gourde, s’inquiète des délais importants d’immigration pour les travailleurs étrangers temporaires. Dans un bref communiqué de presse publié le 25 mai, l’élu conservateur reproche au gouvernement libéral de ne prendre aucune action concrète pour remédier à la situation.

L'élu insiste, le temps n’est pas aux intentions, mais aux actions, car les agriculteurs et transformateurs ont besoin de cette main-d’œuvre afin d’assurer la production et la transformation des produits de chez nous.

«Le Parti conservateur n’est pas le seul à dénoncer l’inaction de Justin Trudeau dans ce dossier, même le gouvernement du Québec l’affirme ! C’est pour dire que le gouvernement libéral est tout sauf un partenaire des provinces.»

Jacques Gourde rappelle que le gouvernement du Québec déplore cette lenteur depuis des années et qu’il est prêt à rapatrier ce programme au Québec.

De plus, le député explique que les entrepreneurs sont nombreux à approcher leurs députés pour avoir des réponses. Les élus, de leur côté, ne savent pas quoi leur répondre.

«Nous ne comprenons pas pourquoi le processus est aussi long et complexe, alors que les besoins sont là et que tous s’entendent sur le fait que les travailleurs étrangers temporaires sont essentiels à l’exploitation des entreprises, parfois saisonnières. Ce n’est pas une lubie de politicien, mais une demande récurrente et urgente du milieu pour assurer un bel été à nos agriculteurs et transformateurs», a conclu Jacques Gourde.

 

Les + lus