(Crédit photo : Facebook Parti québécois)

POLITIQUE. Les membres du Parti québécois (PQ) de Lotbinière-Frontenac se sont rassemblés récemment, de façon virtuelle, à l’occasion de leur assemblée générale annuelle. Lors de cette rencontre, l'association locale a élu son nouvel exécutif.

Ainsi, le nouvel exécutif du PQ de Lotbinière-Frontenac est composé de Pierre Bluteau à la présidence, de Gilberte Lambert, Edwige Zoma, France Thorn, Michel Fortier, André Richard et François Laliberté comme conseillers et de Maxym Martin-Fecteau, comme conseiller jeune.

«Les conseillers se partageront de nombreux dossiers, notamment les relations avec les membres et avec la communauté, le financement et l’organisation. Notre base militante est solide, les personnes élues seront présentes sur le terrain et très motivées à rebâtir le camp du oui», a affirmé Pierre Bluteau.

Le chef du parti, Paul St-Pierre-Plamondon s’est également adressé aux membres lors de l’assemblée et a, lui aussi, invité les membres à reconstruire le camp du oui. «C’est une étape importante et surtout, passionnante», a-t-il déclaré aux personnes présentes.

 

 

 

Les plus lus

Chaudière-Appalaches restera en zone rouge

POLITIQUE. Même si la propagation de la COVID-19 ralentit en Chaudière-Appalaches, la région demeurera en zone rouge au moins jusqu’à la fin de la semaine de relâche. C’est ce qu’a confirmé le premier ministre du Québec, François Legault, à l’occasion de son point de presse du 16 février sur l’état de la situation au Québec.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont rassemblés de façon virtuelle le 10 février dernier dans le cadre de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points inscrits à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Nouvel exécutif pour le PQ de Lotbinière-Frontenac

POLITIQUE. Les membres du Parti québécois (PQ) de Lotbinière-Frontenac se sont rassemblés récemment, de façon virtuelle, à l’occasion de leur assemblée générale annuelle. Lors de cette rencontre, l'association locale a élu son nouvel exécutif.

Les élus municipaux de la Chaudière-Appalaches veulent que la région passe en zone orange

RESTRICTIONS. Par voie de communiqué, les maires et préfets membres de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) ont demandé au gouvernement provincial d'alléger les mesures sanitaires en vigueur dans la région afin de freiner la propagation du coronavirus.

Lotbinière accueille avec joie le changement de zone

PANDÉMIE. Le préfet de la MRC de Lotbinière et maire de Saint-Flavien, Normand Côté, est heureux de la décision du gouvernement provincial de faire passer la Chaudière-Appalaches, dont faire partie Lotbinière, en zone orange dès le 8 mars.