jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Isabelle Lecours fait son bilan de mi-mandat

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

01 oct. 2020 05:14

POLITIQUE. Deux ans après son élection, la députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours, a tracé, le 1er octobre un bilan positif de la première moitié de son mandat.

«Alors que la province a dû se confiner le printemps dernier, de mon côté, j’ai été plus active et présente que jamais, auprès des citoyens de Lotbinière-Frontenac et des intervenants du milieu. Je me suis assurée notamment d’apporter un soutien concret aux OBNL en accordant une aide financière accrue aux organismes en sécurité alimentaire ainsi qu’en développement économique. De plus, j’ai été particulièrement à l’écoute des préoccupations des élus municipaux et des entrepreneurs de la région qui ont été considérablement touchés par la fermeture de leurs entreprises. D’ailleurs, dès que j’ai pu reprendre une partie de mes activités, ma priorité a été d’aller à la rencontre de ces derniers afin de bien saisir les enjeux auxquels ils ont dû et doivent toujours faire face», a fait savoir l’élue, par voie de communiqué.

Isabelle Lecours se dit particulièrement satisfaite de la conclusion de la reconnaissance du Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière. Mme Lecours rappelle que l’éducation est une priorité pour le gouvernement et que l’accès à formation collégiale est «capital» pour le développement économique de la région. De plus, le CEC constitue un pont entre les MRC de Lotbinière et des Appalaches.

La tenue des audiences du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) portant sur l’État des lieux et la gestion de l’amiante et des résidus miniers amiantés, constitue, selon Mme Lecours, l’une de ses réalisations phares.

Par ailleurs, elle se réjouit de la concrétisation prochaine de plusieurs projets dans la MRC des Appalaches qui ont été cités dans le projet de loi 66 visant à accélérer la réalisation de certains projets d’infrastructures.

Dans les deux dernières années, la députée a également participé aux discussions du comité santé du premier ministre, du Groupe d’action contre le racisme et la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs.

 

 

 

Les + lus