jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le maire de Leclercville quitte ses fonctions

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

21 mai 2020 01:49

POLITIQUE. Le maire de Leclercville, Marcel Richard, s’est retiré de la vie politique. Il en a fait l’annonce aux citoyens de la municipalité, par le biais du journal municipal, au début du mois.

«Le temps est venu pour moi de vous remercier de votre confiance apportée à mon égard durant ces 24 dernières années comme maire de Leclercville. […] Durant mon mandat, j’ai ciblé comme objectif de travailler sur l’esprit de collaboration étroite avec le conseil municipal: maire et conseillers. Je crois que le développement actuel en témoigne et je suis confiant que cette recette gagnante sera en continuité pour mon successeur», a-t-il mentionné.

Le conseil des maires de la MRC de Lotbinière a souligné l’implication de leur collègue lors de l’assemblée du 20 mai.

«Nous souhaitons reconnaître toutes les années qu’il a consacrées au monde municipal. Marcel a été un fervent représentant et défenseur du monde municipal», a mentionné le préfet de la MRC de Lotbinière et maire de Saint-Flavien, Normand Côté.

M. Richard indique qu’il poursuivra, dans l’avenir, son implication dans la municipalité, mais cette fois à titre de bénévole.

Notons que M. Richard s’était déjà mis en retrait de la vie municipale il y a plusieurs mois pour des raisons personnelles. C’est le conseiller Benoît Lemay qui occupe actuellement le poste de maire suppléant de Leclercville.

Par ailleurs, en raison des mesures mises en place pour freiner la propagation de la COVID-19, la tenue d’élections partielles a été suspendue jusqu’au 26 juin par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. La situation sera réévaluée en juin.

 

 

 

Les + lus