samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Jacques Gourde se réjouit de l’adoption du plan d’aide fédéral

Les + lus

(Crédit photo: Archives)

26 mars 2020 10:23

POLITIQUE. Le député conservateur de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, s’est réjoui de l’adoption, par le gouvernement fédéral, du plan d’aide à la population canadienne, le 25 mars dernier.

«Nous venons de franchir un pas important dans la mise en place de ces mesures d’aide. Il est essentiel que la population et nos entreprises reçoivent un soutien fédéral le plus rapidement possible», a-t-il souligné, par voie de communiqué.

Ainsi, l’élu a fait un rappel des principales mesures d’aide qui ont été adoptées. Il y a d’abord la mise sur pied de la Prestation canadienne d’urgence, qui remplacera l’Allocation de soins d’urgence et l’Allocation de soutien d’urgence qui ont été annoncées la semaine dernière. Elle accordera 2 000$ par mois pour quatre mois aux travailleurs admissibles.

Aussi, il y a le rehaussement du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS), l’augmentation de l’Allocation canadienne pour enfant de 300$ par enfant et la mise en place d’une subvention égale à 10% de la rémunération versée pendant cette période, jusqu’à concurrence d’une subvention maximale de 1 375$ par employé et 25 000$ par employeur

Le député confirme qu’il assurera un suivi dès qu’elles seront officiellement en place.

Les + lus