(Crédit photo: Archives)

POLITIQUE. Appelés aux urnes afin d’élire un successeur au conseiller #6, Marco Leclerc, les électeurs de Saint-Édouard se sont prononcés le 24 novembre dernier. Ils ont élu Mylène Bernier avec une majorité de plus de 100 voix.

Mme Bernier a obtenu l’appui de 209 de ses concitoyens. Les autres candidats, soit Rémi Castonguay, Claude Ouellet et Dorothée Leclerc ont respectivement reçu le soutien de 90, 24 et 22 électeurs.

Sur les 935 personnes habiletées à voter, 345 ont exercé leur droit de vote pour un taux de participation de 36,2%. Deux bulletins de vote ont été rejetés.

Mylène Bernier devrait être proclamée élue et assermentée vendredi.

Rappelons que Marco Leclerc avait quitté ses fonctions le 26 août dernier pour des raisons personnelles.

Les plus lus

Une aide de 180 500 $ pour les aînés de Lotbinière-Frontenac

SOCIÉTÉ. Le gouvernement du Québec investit une somme de 180 500 $ dans les municipalités de Lotbinière-Frontenac afin d’encourager la participation des aînés au développement des communautés et d’adapter les milieux de vie à leurs besoins. L’aide confirmée par la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, fait partie d’une enveloppe provinciale de 17M$ annoncée le 29 janvier.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis à Saint-Gilles, le 12 février, à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points inscrits à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Course à la direction du PCC : Gourde appui MacKay

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes, Jacques Gourde, a confirmé le 17 février son appui au candidat à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC), Peter MacKay.