(Crédit photo: Archives)

POLITIQUE. Appelés aux urnes afin d’élire un successeur au conseiller #6, Marco Leclerc, les électeurs de Saint-Édouard se sont prononcés le 24 novembre dernier. Ils ont élu Mylène Bernier avec une majorité de plus de 100 voix.

Mme Bernier a obtenu l’appui de 209 de ses concitoyens. Les autres candidats, soit Rémi Castonguay, Claude Ouellet et Dorothée Leclerc ont respectivement reçu le soutien de 90, 24 et 22 électeurs.

Sur les 935 personnes habiletées à voter, 345 ont exercé leur droit de vote pour un taux de participation de 36,2%. Deux bulletins de vote ont été rejetés.

Mylène Bernier devrait être proclamée élue et assermentée vendredi.

Rappelons que Marco Leclerc avait quitté ses fonctions le 26 août dernier pour des raisons personnelles.

Les plus lus

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont rassemblés hier à Saint-Agapit, au Complexe des Seigneuries, à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Le déficit fédéral atteint un niveau record de 343 G$

Après quatre mois de pandémie et des dépenses importantes réalisées par le gouvernement fédéral pour mettre en place des mesures d'aide d'urgence, le ministre des Finances Bill Morneau a fait le point sur la situation des finances au Canada et présenté un bilan économique.