Crédit photo : Archives

POLITIQUE. Les citoyens de Saint-Édouard sont convoqués aux urnes à l’occasion d’une élection partielle qui se tiendra le 24 novembre prochain. Les électeurs devront désigner un successeur au conseiller #6, Marco Leclerc, qui a quitté ses fonctions, le 26 août.

Des raisons personnelles ont amené l’échevin à quitter ses fonctions qu’il occupait depuis 2003. La municipalité a profité de l’occasion pour souligner le «bon travail» qu’il a fait au service des citoyens de Saint-Édouard pendant toutes ces années.

Quatre candidats se livrent une lutte pour obtenir le poste de représentant au conseil municipal. Ainsi, les Saint-Édouardiens devront choisir entre Mylène Bernier, Rémi Castonguay, Dorothée Leclerc et Claude Ouellet.

Le vote par anticipation aura lieu le 17 novembre de 12h à 20h au 2590, rue Principale. Quant au bureau de vote le jour de l’élection, il sera aussi ouvert de 12h à 20h au 2590, rue Principale.

Marco Leclerc avait été élu par acclamation lors de la précédente élection. Il siégeait au comité consultatif d’urbanisme et sur celui de la bibliothèque.

Les plus lus

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis le 8 janvier, à Leclercville, à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Fiscalité agricole: les maires s’opposent au projet de loi 48

AGRICULTURE. Le conseil des maires de la MRC de Lotbinière s’est prononcé, le 8 janvier dernier, contre le projet de loi 48, qui prévoit une réforme de la taxation foncière agricole.