Crédit photo : Archives

POLITIQUE. Les citoyens de Saint-Édouard sont convoqués aux urnes à l’occasion d’une élection partielle qui se tiendra le 24 novembre prochain. Les électeurs devront désigner un successeur au conseiller #6, Marco Leclerc, qui a quitté ses fonctions, le 26 août.

Des raisons personnelles ont amené l’échevin à quitter ses fonctions qu’il occupait depuis 2003. La municipalité a profité de l’occasion pour souligner le «bon travail» qu’il a fait au service des citoyens de Saint-Édouard pendant toutes ces années.

Quatre candidats se livrent une lutte pour obtenir le poste de représentant au conseil municipal. Ainsi, les Saint-Édouardiens devront choisir entre Mylène Bernier, Rémi Castonguay, Dorothée Leclerc et Claude Ouellet.

Le vote par anticipation aura lieu le 17 novembre de 12h à 20h au 2590, rue Principale. Quant au bureau de vote le jour de l’élection, il sera aussi ouvert de 12h à 20h au 2590, rue Principale.

Marco Leclerc avait été élu par acclamation lors de la précédente élection. Il siégeait au comité consultatif d’urbanisme et sur celui de la bibliothèque.

Les plus lus

Des élèves de Pamphile-Le May au Parlement des jeunes

POLITIQUE. Quatre élèves de quatrième secondaire de l’École Pamphile-Le May de Sainte-Croix participent à la 18e législature du Parlement des jeunes. La simulation se déroule du 22 au 24 janvier à l’Hôtel du Parlement, à Québec.

Une aide de 180 500 $ pour les aînés de Lotbinière-Frontenac

SOCIÉTÉ. Le gouvernement du Québec investit une somme de 180 500 $ dans les municipalités de Lotbinière-Frontenac afin d’encourager la participation des aînés au développement des communautés et d’adapter les milieux de vie à leurs besoins. L’aide confirmée par la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, fait partie d’une enveloppe provinciale de 17M$ annoncée le 29 janvier.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis à Saint-Gilles, le 12 février, à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points inscrits à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Course à la direction du PCC : Gourde appui MacKay

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes, Jacques Gourde, a confirmé le 17 février son appui au candidat à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC), Peter MacKay.