vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Ghislain Daigle promet d’aider les retraités

Les + lus

Ghislain Daigle. (Crédit photo : Archives - Alexandre Bellemare)

15 oct. 2019 01:42

POLITIQUE. Le candidat libéral de Lévis-Lotbinière à l’élection du 21 octobre, Ghislain Daigle, a annoncé, le 14 octobre, les différentes mesures que compte prendre sa formation pour venir en aide aux aînés si elle est reportée au pouvoir.

Ainsi, promet le candidat, un gouvernement libéral augmentera les prestations de la Sécurité de la vieillesse après l’âge de 75 ans, ce qui représente jusqu’à 729 $ de plus par année, et bonifiera de 25 % la prestation de survivant du Régime de pension du Canada. La formation politique estime que cette hausse représentera un peu plus de 2 000 $ en prestations supplémentaires.

«Nous allons tous devoir arrêter de travailler tôt ou tard et les gens de Lévis-Lotbinière travaillent trop fort pour ne pas se permettre une belle retraite», a déclaré M. Daigle.

Du coup, il a profité de l’occasion pour rappeler les différentes mesures déjà prises par le précédent gouvernement, dont le rétablissement de l’âge d’admissibilité à la Sécurité de la vieillesse et au Supplément de revenu garanti à 65 ans et l'augmentation de l’exemption des gains du Supplément de revenu garanti afin que les aînés à faible revenu qui souhaitent travailler puissent conserver une plus grande part des sommes gagnées.

 

Les + lus