(Crédit photo : Archives)

POLITIQUE. La municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly a remercié sa directrice générale, Claudia Daigle, le 19 février dernier.

Le conseil municipal s’était réuni à l’occasion d’une assemblée spéciale confirmant le renvoi de Mme Daigle et le déclenchement du processus d’embauche de son remplaçant.

La municipalité n’a pas souhaité émettre de commentaire. «Les raisons du congédiement de Mme Daigle sont confidentielles», a simplement répondu la responsable des communications de la municipalité, Lucie Brunet.

Le procès-verbal de la rencontre du 19 février n’était pas encore disponible sur le site Internet de la localité. D’après Mme Brunet, le document ne permettra pas d’en apprendre plus sur les causes de cette mise à pied.

 

Les plus lus

Une aide de 180 500 $ pour les aînés de Lotbinière-Frontenac

SOCIÉTÉ. Le gouvernement du Québec investit une somme de 180 500 $ dans les municipalités de Lotbinière-Frontenac afin d’encourager la participation des aînés au développement des communautés et d’adapter les milieux de vie à leurs besoins. L’aide confirmée par la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, fait partie d’une enveloppe provinciale de 17M$ annoncée le 29 janvier.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis à Saint-Gilles, le 12 février, à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points inscrits à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Course à la direction du PCC : Gourde appui MacKay

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes, Jacques Gourde, a confirmé le 17 février son appui au candidat à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC), Peter MacKay.