Photo : Courtoisie

POLITIQUE. L’ancien député de Lotbinière, ancien chef de l’Union nationale et ministre dans le gouvernement du Parti québécois, Rodrigue Biron, était de passage à l’Assemblée nationale, le 25 avril dernier.

Lors de cette visite, le politicien de 88 ans a eu l’occasion de croiser deux députés du Parti québécois : Joël Arsenault, des Îles-de-la-Madeleine, et Pascal Bérubé, de Matane-Matapédia. Il a également été salué par la députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques, la solidaire Manon Massé.

Le politicien à la retraite a également assisté à la période de questions. La présidente de l’Assemblée nationale, Nathalie Roy, a salué sa présence au balcon et tous les députés se sont levés pour lui rendre hommage.

Sur la photo, on le voit en compagnie de l’actuelle députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Eau potable: Saint-Antoine-de-Tilly franchit une autre étape

POLITIQUE. Réuni en assemblée extraordinaire le 16 mai, le conseil municipal de Saint-Antoine-de-Tilly a autorisé l’expropriation de deux portions de terrain pour l’aménagement d’un nouveau puits d’eau potable. Une décision qui ne passe pas pour certains citoyens de la municipalité.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont rassemblés, le 10 mai, à la salle communautaire de Saint-Narcisse à l’occasion de leur réunion mensuelle. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Sainte-Croix adopte une nouvelle identité visuelle

MUNICIPALITÉ. Lors de son assemblée mensuelle du 5 juin, la municipalité de Sainte-Croix a adopté sa nouvelle identité visuelle composée d’un nouveau logo et d’un nouveau slogan : «Un courant fort».

Québec solidaire a son association de circonscription

POLITIQUE. Les membres de Québec solidaire de Lotbinière-Frontenac se sont rassemblés récemment à Saint-Sylvestre, à l’occasion de leur assemblée générale. Elle a été l’occasion pour les membres de former leur association locale.