mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Troisième lien

Les conservateurs de Lotbinière Frontenac demandent la démission d’Isabelle Lecours

Les + lus

Photo : Courtoisie

21 avr. 2023 02:33

POLITIQUE. L’association du Parti conservateur de Lotbinière-Frontenac demande la démission de la députée actuelle de la circonscription, Isabelle Lecours, de démissionner. Cette requête de l’association survient au lendemain de l’annonce, par la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, sur le tunnel Québec-Lévis.

«Isabelle Lecours a fait campagne sur le troisième lien et a menti à la population de Lotbinière-Frontenac, la chose honorable à faire c’est de démissionner», affirme le président de l’association, Simon Labarre.

Rappelons que le gouvernement a sonné le glas du tunnel autoroutier entre les deux rives en présentant une nouvelle vision du projet uniquement dédié au transport en commun.

«Avec cette décision de bannir le transport par automobile et obliger les gens à utiliser le transport collectif, le gouvernement renie non seulement son engagement ferme, mais illustre parfaitement l’entente qui règne entre lui et les autres partis d’opposition dans une vision politique de gauche», rajoute le parti, par voie de communiqué.

«C’est un parti qui gouverne au gré des sondages, on le sait. Maintenant, c’est aussi un parti qui gouverne aussi au gré des oppositions parlementaires et au gré des chroniqueurs de Montréal, pas pour les citoyens d’ici», a ajouté le porte-parole et candidat aux dernières élections, Christian Gauthier.

M. Gauthier souligne aussi que le troisième lien s’ajoute à d’autres promesses de la Coalition avenir Québec (CAQ) qui ont été mises de côté : exploitation des ressources naturelles; le privé en santé et la réforme du mode de scrutin.

« La seule opposition à la Coalition parlementaire, c’est le Parti conservateur du Québec, c’est aussi pour cette raison que nous demandons aujourd’hui à Isabelle Lecours de remettre son siège en jeu », ajoute-t-il, en indiquant que les députés de la Chaudière-Appalaches n’avaient pas été informés de l’annonce. Cela montre, selon M. Gauthier, qu’ils ne sont pas capables «de défendre les intérêts de la région et ont abandonné leurs électeurs.»

 

 

 

Les + lus