Photo : Gilles Boutin - Archives

POLITIQUE. La municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage obtient 346 974 $ en aide gouvernementale pour la concrétisation de deux initiatives de coopération intermunicipale. Ce soutien accordé dans le cadre du Fonds régions et ruralité (FRR) a été confirmé le 28 mars par la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, et le ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville.

Dans un premier temps, la municipalité reçoit un montant de 119 462 $ pour l’embauche et le partage des services d’un agent de communication avec Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Ensuite, 227 512 $ permettront le recrutement et le partage d’un directeur des travaux publics avec Saint-Gilles.

«La collaboration nécessite parfois beaucoup d’efforts et de bonne volonté, mais lorsque tout le monde y met du sien, les résultats sont remarquables. Dans ce cas, ce sont 12 projets qui verront le jour grâce à l’investissement de notre gouvernement et aux partenariats entre plusieurs organismes municipaux de notre région. Les alliances créées auront assurément des retombées positives pour les collectivités de la Chaudière-Appalaches», a mentionné le ministre Bernard Drainville.

Les sommes reçues par Saint-Patrice-de-Beaurivage sont tirées d’une enveloppe de 2,6 M$ provenant du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du FRR qui permet de supporter 12 initiatives de coopération intermunicipale en Chaudière-Appalaches.

 

Les plus lus

Eau potable: Saint-Antoine-de-Tilly franchit une autre étape

POLITIQUE. Réuni en assemblée extraordinaire le 16 mai, le conseil municipal de Saint-Antoine-de-Tilly a autorisé l’expropriation de deux portions de terrain pour l’aménagement d’un nouveau puits d’eau potable. Une décision qui ne passe pas pour certains citoyens de la municipalité.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont rassemblés, le 10 mai, à la salle communautaire de Saint-Narcisse à l’occasion de leur réunion mensuelle. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Sainte-Croix adopte une nouvelle identité visuelle

MUNICIPALITÉ. Lors de son assemblée mensuelle du 5 juin, la municipalité de Sainte-Croix a adopté sa nouvelle identité visuelle composée d’un nouveau logo et d’un nouveau slogan : «Un courant fort».

Québec solidaire a son association de circonscription

POLITIQUE. Les membres de Québec solidaire de Lotbinière-Frontenac se sont rassemblés récemment à Saint-Sylvestre, à l’occasion de leur assemblée générale. Elle a été l’occasion pour les membres de former leur association locale.