Photo : Archives

POLITIQUE. L’Association de circonscription électorale du Parti conservateur du Québec (PCQ) de Lotbinière-Frontenac a réuni ses membres à Saint-Jacques-de-Leeds, le 20 novembre dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.

La rencontre a été l’occasion pour les responsables de la précédente campagne électorale, dont le candidat Christian Gauthier, de faire un retour sur les actions entreprises et les événements qui ont eu lieu pendant cette période. Ils ont aussi pris le temps de répondre aux questions de leurs membres et de partager les conclusions du bilan que le parti a fait à la fin du mois d’octobre.

Quant à l’élection du 3 octobre, malgré la défaite, l’association de circonscription rappelle que les résultats sont passés de 3,7% du vote, en 2018, à 32,2 %, en 2022. Bien que ça ne se soit pas soldé par la victoire de Christian Gauthier, le parti voit un gain dans ces chiffres puisqu’ils sont le résultat du travail des bénévoles.

La suite

L’assemblée générale a aussi été l’occasion de nommer un nouveau conseil d’administration qui sera présidé par Simon LaBarre. Son rôle sera de garder la visibilité acquise pendant les derniers mois.

«Notre devoir auprès de la population de Lotbinière-Frontenac est de continuer de nous impliquer, nous le devons aux 13 503 personnes qui ont donné leur confiance à Christian et au PCQ. Nous garderons un œil sur les différents dossiers et enjeux de la région et n’hésiterons pas à interpeller la députée élue sur les promesses qu’elle a faites à la population», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Christian Gauthier agira à titre de porte-parole de l’association de circonscription. L’un des premiers dossiers qu’il souhaite défendre est celui de l’hôpital de Thetford Mines.

 

 

Les plus lus

Budget citoyen : la parole aux résidents de Lotbinière

SOCIÉTÉ. Les citoyens de la municipalité de Lotbinière auront l’occasion de participer au processus décisionnel pour la réalisation de projets qu’ils auront proposés à la municipalité. L’idée d’un budget citoyen de 25 000 $ et les étapes à suivre pour les concrétiser ont été présentées en décembre dernier à la population.

Épandage des boues municipales: les maires inquiets

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière demandent au gouvernement du Québec d’agir promptement dans le dossier de l’épandage des boues municipales. Les élus ont adopté en ce sens une résolution lors de leur rencontre mensuelle du 11 janvier.