Photo : Archives

POLITIQUE. Le premier ministre du Québec, François Legault a nommé, le 4 novembre, les députés qui composeront l’équipe gouvernementale pour la présente législature. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, est du nombre.

Cette dernière a été nommée adjointe parlementaire du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, pour les volets violence chez les jeunes et lutte contre l’intimidation.

Rappelons qu’à la dissolution du gouvernement, Mme Lecours occupait les fonctions d’adjointe parlementaire de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.

Les adjoints parlementaires et gouvernementaux ont tous la responsabilité de prêter main-forte aux ministres dans l’exercice de leur fonction et joueront un rôle important dans la poursuite des objectifs du gouvernement.

 

 

Les plus lus

Eau potable: Saint-Antoine-de-Tilly franchit une autre étape

POLITIQUE. Réuni en assemblée extraordinaire le 16 mai, le conseil municipal de Saint-Antoine-de-Tilly a autorisé l’expropriation de deux portions de terrain pour l’aménagement d’un nouveau puits d’eau potable. Une décision qui ne passe pas pour certains citoyens de la municipalité.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont rassemblés, le 10 mai, à la salle communautaire de Saint-Narcisse à l’occasion de leur réunion mensuelle. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.