Christian Gauthier avec le chef du Parti conservateur, Éric Duhaime. Photo : Courtoisie

POLITIQUE. Le Parti conservateur du Québec a présenté, le 26 juillet, le candidat qui sollicitera l’appui des électeurs pour le poste de député de la circonscription de Lotbinière-Frontenac le 3 octobre prochain. Il s’agit de Christian Gauthier, l’actuel président et fondateur de l’association de circonscription du parti.

S’il a décidé de faire le saut et de faire face aux électeurs de Lotbinière-Frontenac, c’est qu’il veut proposer une option qui amènera des changements dans la situation actuelle.

«[Nous sommes] l’alternative économique, l’alternative des familles, l’alternative pour nos aînés qu’on ne doit plus jamais laisser seuls, enfermés dans leur chambre. Nous croyons que nous sommes capables de ramener le Québec sur la bonne voie en exploitant nos propres ressources de façon écologique. Je n’ai aucun doute», a soutenu le candidat originaire de Saint-Jacques-de-Leeds.

Aussi, l’arrivée d’un enfant dans sa vie lui a donné le désir de «développer un Québec pour nos enfants». Pour le moment, il croit que l’orientation proposée par les différents gouvernements qui se sont succédé ne mène nulle part.

«J’ai l’impression qu’il [le gouvernement Legault] est en train d’endetter les futures générations et que tous les partis nous rendront vulnérables dans l’avenir.»

Consulter

Christian Gauthier travaille actuellement dans l’industrie du transport. Il parcourt ainsi les routes de Lotbinière-Frontenac sur une base quotidienne et il a constaté certains problèmes.

«Puisque je travaille dans le domaine de la construction et du transport, c’est certain que le réseau routier m’interpelle. J’entends plusieurs entreprises de Lotbinière qui souhaitent se rendre à Lévis ou à Québec qui sont ralentis par la lourdeur de la circulation. Tout ce temps perdu nuit à leur productivité.»

Cependant, il se met aussi en mode écoute. Il consacrera les prochaines semaines à aller à la rencontre des citoyens de la région afin d’être en mesure de cerner les priorités propres à chaque secteur.

Intérêt qui remonte à loin

Enfin, il affirme avoir toujours eu un intérêt envers la politique. «Dès mon jeune âge, au camp de jour, j’avais été nommé maire du camp après avoir fait quelques discours. J’étais à Laval à cette époque et j’ai été invité à signer le livre d’or de la municipalité. Depuis ce temps, j’ai toujours été impliqué, mais en arrière-scène. Je m’intéressais à ce qui se passait dans chaque parti et à ce qui se passait un peu partout», a confié M. Gauthier.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Christine Gilbert portera les couleurs de QS dans Lotbinière-Frontenac

POLITIQUE. Le 17 juin dernier, Québec solidaire a procédé à l’investiture de sa candidate dans Lotbinière-Frontenac. Christine Gilbert a été choisie pour porter les couleurs de la formation politique en prévision des prochaines élections provinciales, le 3 octobre.

Carte électorale fédérale : la MRC de Lotbinière scindée en deux

POLITIQUE. Le 29 juillet dernier, la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec a rendu publique sa proposition de refonte de la carte électorale. Dans cet exercice, la circonscription de Lévis-Lotbinière, occupée par le conservateur Jacques Gourde, a été redessinée et amputée d’une partie de la MRC de Lotbinière.

Christian Gauthier défendra les couleurs conservatrices

POLITIQUE. Le Parti conservateur du Québec a présenté, le 26 juillet, le candidat qui sollicitera l’appui des électeurs pour le poste de député de la circonscription de Lotbinière-Frontenac le 3 octobre prochain. Il s’agit de Christian Gauthier, l’actuel président et fondateur de l’association de circonscription du parti.

La cheffe du PLQ en visite dans la MRC de Lotbinière

POLITIQUE. La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, était en visite dans la MRC de Lotbinière le 28 juillet dernier. Accompagnée de son candidat pour les prochaines élections dans Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, elle est allée à la rencontre de citoyens et d’entreprises de la région.