Photos : Courtoisie

POLITIQUE. La députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours, a reçu plusieurs élus municipaux de la MRC de Lotbinière à l’Assemblée nationale, le 11 mai dernier.

L’élue souhaitait mettre en valeur le travail de ces derniers auprès des citoyens de leurs municipalités respectives. Elle a également profité de la période réservée aux déclarations des députés pour les remercier de leur implication et de leur dévouement.

«Nous avons eu peu d’occasions de nous réunir au cours des deux dernières années et le fait de pouvoir accueillir et souligner le travail exceptionnel des élus municipaux de la circonscription de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale était très important pour moi. Je tiens à mentionner que c’est toujours un grand plaisir d’échanger avec eux afin de mieux connaître leurs bons coups, leurs enjeux et surtout leur vision de développement de leurs municipalités», a affirmé la députée.

Par ailleurs, ils ont aussi eu l’occasion de discuter avec la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest et ils ont pu faire une visite guidée de l’hôtel du Parlement.

 

 

Les plus lus

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont rassemblés à Issoudun à l’occasion de leur réunion mensuelle. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention de la séance du 8 juin.

Investissements à Val-Alain

POLITIQUE. Le gouvernement du Québec a confirmé, le 28 juin, une aide financière de 46 575 $ à la municipalité de Val-Alain. L’argent aidera à la mise sur pied de projets de vitalisation.