Photo : Archives

ACTIVITÉ. La députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours, a confirmé, le 8 avril, l’octroi d’une aide globale de 636 444 $ pour la concrétisation de neuf projets liés au plein air dans la circonscription. Parmi ceux-ci, on en retrouve quatre dans la MRC de Lotbinière.

Ainsi, la MRC de Lotbinière profitera d’une somme de 30 622 $ pour l’amélioration des sentiers de la forêt de la Seigneurie de Lotbinière. Du côté de Val-Alain, la Municipalité profitera de 33 344 $ pour l’aménagement des sentiers de la rivière du Chêne. L’amélioration et le prolongement du Sentier de la rivière Noire, à Saint-Agapit, profitera d’un soutien de 20 000 $. Enfin, la Municipalité de Dosquet aura 75 564 $ pour le sentier de la rivière Henri.

Cet argent permet la concrétisation de projets qui permettront à la population de profiter de la nature de façon sécuritaire. Ils visent notamment des sentiers pédestres, équestres et de vélo de montagne, des pistes cyclables, des pistes de ski de fond ainsi que des aires d’escalade.

«Notre région offre déjà plusieurs sites de plein air pour la pratique des activités extérieures préférées de la population, que ce soit de façon récréative, en famille, ou encore pour les experts en plein air. Les investissements annoncés aujourd’hui permettront aux citoyens de profiter encore plus de leur région et de l’explorer sous un nouvel angle», a précisé la députée.

Les autres projets retenus dans la circonscription sont le soutien au développement du mont Adstock, l’ajout de nouveaux sentiers de vélo de montagne au Parc du sommet de Thetford — Phase 4, l’amélioration du réseau de sentiers et du circuit de kayak à l’Étang Stater, le lien cyclable entre le mont Adstock et le parc national de Frontenac ainsi que l’aménagement de sentiers de vélo de montagne et multifonctionnels par la Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock.

Au Québec, 177 projets ont été retenus ce qui représente un investissement d’un peu plus de 14,3 M$.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Normand Côté officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Lotbinière-Frontenac

POLITIQUE. Le maire de Saint-Flavien et préfet de la MRC de Lotbinière, Normand Côté, a officiellement été désigné candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) pour la circonscription de Lotbinière-Frontenac. Son assemblée d’investiture s’est déroulée le 27 avril dernier, à Saint-Jacques-de-Leeds.